Coronavirus: tirs croisés sur le certificat vert européen pour voyager
Alors que les Européens se demandent à quelle sauce ils vont être traités aux frontières cet été, nombreux sont les détracteurs de la proposition de certificat vert européen.


Une facture de test PCR pour pouvoir traverser les frontières, une « taxe sur la libre circulation », ironise, sur son compte Twitter, Alberto Alemanno, professeur de droit européen à HEC. « 46,81 euros » en Belgique, précise l’eurodéputée belge Saskia Bricmont (Ecolo).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir41 Commentaires
-
Posté par Visart de Bocarmé Eléonore, mardi 11 mai 2021, 8:34
-
Posté par Janssens Marc, mercredi 21 avril 2021, 18:16
-
Posté par Detez Olivier, mercredi 21 avril 2021, 17:30
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 21 avril 2021, 16:47
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 21 avril 2021, 16:42
Plus de commentairesIl n'est pas question pour moi d'accepter ce poison génétique qu'on appelle vaccin et je suis évidemment tout à fait contre ce coronapass! Assez de cette dictature scientiste venant de Bigpharma à laquelle sont soumis nos gouvernements! En Belgique aucun parti n'ose dénoncer ces saloperies de vaccins! Le débats sur ce sujet n'existent pas, les voix des antivaccins ne sont pas prises en compte! Tous des cobayes pour ce "vaccin" expérimental...
Le passeport perdra toute son utilité sitôt que le vaccin sera accessible à tous, soit d'ici 2-3 mois. Je ne pense pas que mettre en œuvre un objet liberticide dont on aura du mal à mettre fin, soit pertinent. Fin de ce mois, le temps sera venu de supprimer les confinements, et ne garder que les dispositions de base (jauges réduites, distanciation, gel ) les personnes auront alors le choix, attendre de reprendre les activités à risques après avoir été vacciné, ou faire preuve d'impatience à leur risques et périls.
Tout ça c'est bien beau mais combien de temps ce "certificat" serait valable après vaccination, car on ignore aujourd'hui la durée de la couverture des différents vaccins? En quoi le fait d'avoir déjà contracté le virus précédemment offre des garanties pour voyager? Les cas de personnes réinfectées se sont multipliés depuis des mois. Et quid pour les plus jeunes, qui jusqu'à preuve du contraire ne seront pas vaccinés, eux? Le Covid est vraiment devenu le centre du monde, c'est donc notre "vulnérabilité" au Covid qui déterminera demain si l'on a encore le droit de voyager ou pas... Cela devient totalement disproportionné. Mais à chacun son avis.
Bien que scientifiquement logique.
Pour la Croatie, il faut montrer un test PCR positif. Bizarre.