Accueil Monde États-Unis

George Floyd: le jury au procès de Derek Chauvin est parvenu à un verdict

La lecture du verdict du pocès de Derek Chauvin aura lieu entre 15h30 et 16h à Minneapolis (entre 22h30 et 23h en Belgique).

Temps de lecture: 1 min

Les jurés au procès du policier américain Derek Chauvin, accusé d’avoir tué George Floyd l’an dernier, sont parvenus à un verdict mardi, a annoncé le tribunal en précisant qu’il serait lu à la cour peu après dans l’après-midi.

«Un verdict a été obtenu et sera lu publiquement au tribunal entre 15h30 et 16h» à Minneapolis (entre 22h30 et 23h en Belgique) ce mardi, a indiqué la cour. Le jury s’était retiré lundi pour délibérer à huis clos, après avoir entendu les ultimes arguments de l’accusation et de la défense.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Yv N, jeudi 22 avril 2021, 6:59

    Vu l’atrocité commis par l’accusé, je ne vois aucune autre issue du verdict

  • Posté par Corbiaux Thierry, mercredi 21 avril 2021, 7:23

    Si la justice continue à être rendue correctement en cas d'abus policier, la violence s'estompera et la confiance du citoyen envers l'Administration et la Justice reviendra. Monsieur Floyd avait commis des actes de délinquance mais il avait payé pour cela.

  • Posté par Neuberg Michel, mercredi 21 avril 2021, 1:24

    Sans non plus juger le bien fondé de ce jugement, on peut s'attendre à un regain de délinquance suite à cette condamnation. Cela condamne peut-être un excès de la part du policier mais il ne faut pas oublier non plus que Georges Floyd n'était pas un saint. Extrait de Wikipedia : "Entre 1997 et 2005, il (Georges Floyd) est condamné huit fois à la prison pour différents méfaits, dont la possession de drogue, le vol et l'intrusion. En 2009, il plaide coupable pour un braquage qualifié d'une maison en compagnie de six autres personnes en 2007, lors duquel il pointe un pistolet sur le ventre d'une femme, et est condamné à cinq ans de prison, dont il effectue quatre avant d'être libéré sur parole". Dorénavant, les policiers réfléchiront à deux fois avant d'intervenir de peur d'être à leur tour condamnés.

  • Posté par Neuberg Michel, mercredi 21 avril 2021, 1:27

    Et d'ajouter que cela aussi, les délinquants en sont conscient!

  • Posté par du Coche LaMouche, mardi 20 avril 2021, 22:02

    De toute manière, et sans prendre position sur les faits eux-mêmes, la rue, les media et le président l'ont déjà condamné. Des émeutes sont annoncées si ce n'est pas le "bon" verdict. Tous ces braves gens ont peut-être et même probablement raison, mais quel juge ou quel juré oserait aller à contre-courant ? Dans quel monde vivons-nous ?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une