Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le président de l’UEFA affiche ses ambitions après l’échec de la «Super League» (vidéo)

Il veut rebâtir l’unité du foot européen.

Temps de lecture: 2 min

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin s’est réjoui mercredi matin du retrait de six clubs anglais parmi les 12 promoteurs d’une « Super League » privée, promettant de « rebâtir l’unité » du football européen et « d’avancer ensemble ».

« L’important maintenant est d’aller de l’avant, de rebâtir l’unité dont ce sport jouissait auparavant, et d’avancer ensemble », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le patron de l’UEFA, qui avait tendu mardi matin la main aux frondeurs en les incitant à « changer d’avis », a répété « qu’il était admirable de reconnaître une erreur, et ces clubs ont fait une grosse erreur ».

« Mais ils sont de retour au bercail maintenant, et je sais qu’ils ont beaucoup à offrir non seulement à nos compétitions, mais aussi à l’ensemble du football européen », a-t-il poursuivi.

Parmi les clubs anglais qui ont fait demi-tour, Manchester City et Chelsea sont en demi-finales de l’actuelle Ligue des champions, et étaient menacés d’être privés dès cette année de la fin de la compétition.

Les six autres clubs dissidents, emmenés par le Real Madrid – lui aussi demi-finaliste de la C1 –, ont annoncé de leur côté qu’ils allaient « reconsidérer les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mercredi 21 avril 2021, 13:39

    Je persiste à dire que si les 4 derniers clubs n'annoncent pas officiellement leur retrait et pas seulement de "reconsidérer les étapes ... pour remodeler leur projet", ils doivent être sanctionnés dès maintenant: pas de Real Madrid en 1/2 finale de la Champions League !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb