Vladimir Poutine promet que la Russie va lutter contre le changement climatique

Vladimir Poutine promet que la Russie va lutter contre le changement climatique

Le président russe Vladimir Poutine a commencé mercredi son grand discours annuel sur l’état de la Nation, en pleine période de tensions avec les Occidentaux et avant des manifestations prévues en soutien à l’opposant emprisonné Alexeï Navalny.

M. Poutine s’exprime devant les deux chambres du Parlement, le gouvernement et les gouverneurs régionaux pour fixer ses priorités pour le pays.

Le président russe Vladimir Poutine, dont le pays est un producteur majeur d’hydrocarbures et subit régulièrement des catastrophes écologiques, a promis mercredi de lutter contre le changement climatique.

« Nous devons répondre aux défis du changement climatique, créer une industrie de recyclage des émissions de carbone », a déclaré M. Poutine lors de son grand discours annuel sur l’état de la Nation.

Vladimir Poutine a dit viser une immunité collective contre le covid en Russie à l’automne, saluant la « véritable percée » scientifique de son pays avec la création de trois vaccins.

« La vaccination a aujourd’hui une importance capitale (…) pour permettre à l’immunité collective de se développer à l’automne », a déclaré M. Poutine lors de son grand discours annuel sur l’état de la Nation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous