Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard champion d’Europe? Les Rouches réagissent avec humour à l’annonce de la Super League

L’annonce de la création de la Super League a fait l’effet d’une bombe dans le monde du ballon rond. De nombreux clubs ont réagi... et le Standard de Liège s’est même pris au jeu !

Temps de lecture: 2 min

Ces derniers jours, les amateurs de football ne parlent que de cette fameuse Super League. Douze grands clubs européens se sont unis, afin de créer cette compétition qui pourrait générer d’énormes revenus. Toutefois, l’annonce de cette création a amené une immense polémique. Au point de sûrement tuer cette idée dans l’oeuf, une grande partie des clubs concernés se retirant d’ores et déjà du projet.

Il faut reconnaître que, rarement dans le monde du sport, un événement n’avait autant fait parler de lui. De nombreux experts, supporters, journalistes, coaches et même joueurs se sont exprimés sur le sujet. Quelques clubs ont même réagi avec humour, revendiquant certains titres, étant donné que l’UEFA et la FIFA ont menacé les participants à cette Super League de voir leurs trophées retirés.

Et le Standard s’est pris à ce petit jeu ! Sur son compte Twitter, le matricule 16 a modifié sa bio, se déclarant champion d’Europe ! Pour rappel, le blason principautaire s’était hissé en finale de Coupe d’Europe lors de la saison 1981-1982. Les Rouches avaient alors échoué face au FC Barcelone. Une défaite qui seraient alors annulée si les instances européennes mettaient leurs menaces à exécution, même si les chances que cela arrive sont quasiment nulles...

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb