Accueil Monde Europe

Coronavirus: les gestes barrières peuvent être assouplis entre personnes vaccinées, selon des experts européens

Les personnes âgées devraient donc, selon l’agence européenne, continuer de garder leurs distances par rapport aux personnes non vaccinées.

Temps de lecture: 1 min

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) estime dans un avis publié mercredi que les mesures sanitaires telles que la distanciation physique et le port du masque peuvent être assouplies entre personnes bénéficiant d’une couverture vaccinale complète.

Pour les personnes qui ne sont pas encore complètement vaccinées, l’ECDC juge que les mesures sanitaires peuvent être allégées uniquement si aucune ne présente de facteurs de risques de développer une forme grave du Covid-19 ou de diminution de l’efficacité du vaccin. Le centre cite comme exemples les personnes âgées ou immunodéprimées. Dans ce cas, port du masque et distance physique doivent être respectés.

Les personnes âgées devraient donc, selon l’agence européenne, continuer de garder leurs distances par rapport aux personnes non vaccinées. Dans les espaces publics et lors de grands rassemblements, l’ECDC préconise toujours le masque et la distanciation.

À lire aussi Coronavirus: en Belgique, le variant britannique fait barrage à ses rivaux À lire aussi Coronavirus: quand suis-je protégé et de quoi protège le vaccin?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Renoy Christian, mercredi 21 avril 2021, 20:51

    Réflexion intéressante et pleine de bon sens. Si le personnel qui encadre les personnes âgées pouvait s'engager plus encore dans la vaccination...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une