Coronavirus: les gestes barrières peuvent être assouplis entre personnes vaccinées, selon des experts européens
Les personnes âgées devraient donc, selon l’agence européenne, continuer de garder leurs distances par rapport aux personnes non vaccinées.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) estime dans un avis publié mercredi que les mesures sanitaires telles que la distanciation physique et le port du masque peuvent être assouplies entre personnes bénéficiant d’une couverture vaccinale complète.
Pour les personnes qui ne sont pas encore complètement vaccinées, l’ECDC juge que les mesures sanitaires peuvent être allégées uniquement si aucune ne présente de facteurs de risques de développer une forme grave du Covid-19 ou de diminution de l’efficacité du vaccin. Le centre cite comme exemples les personnes âgées ou immunodéprimées. Dans ce cas, port du masque et distance physique doivent être respectés.
Les personnes âgées devraient donc, selon l’agence européenne, continuer de garder leurs distances par rapport aux personnes non vaccinées. Dans les espaces publics et lors de grands rassemblements, l’ECDC préconise toujours le masque et la distanciation.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Renoy Christian, mercredi 21 avril 2021, 20:51
Plus de commentairesRéflexion intéressante et pleine de bon sens. Si le personnel qui encadre les personnes âgées pouvait s'engager plus encore dans la vaccination...