Finance&invest.brussels fait son entrée au capital de LN24

Cette augmentation de capital avait été entamée en 2020 par ses actionnaires historiques. Au terme de ces opérations, le capital de LN24 s'élève à 8,85 millions d'euros. LN24 bénéficie également d'un prêt de 600.000 euros de finance&invest.brussels. La durée de ce crédit est de sept ans. La Société régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) a par ailleurs consenti un prêt de deux ans à LN24 de 1,35 million d'euros.

Ces opérations doivent permettre à LN24 d'augmenter sa croissance. La chaîne lancée il y a 18 mois touche actuellement quelque 2,5 millions de téléspectateurs par semaine.

"Entrer au capital d'un média innovant comme LN24 s'inscrit dans le cadre de notre mission et du plan de relance axé sur les projets innovants et digitaux locaux qui créent de l'emploi", explique Denis Knoops, président de finance&invest.brussels, cité dans le communiqué.

"Ce nouveau renforcement de nos moyens et de notre capital va nous permettre de continuer à développer notre média d'information ainsi que les talents qui le portent", commentent Joan Condijts et Martin Buxant, co-fondateurs de LN24.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous