Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, succède à Andrea Agnelli à la tête de l’Association des clubs européens

Suite au départ d’Agnelli, président de la Juventus et principal instigateur de la Super League, le poste de président de l’ECA était inoccupé.

Temps de lecture: 2 min

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi est le nouveau président de l’Association des clubs européens (ECA), a annoncé l’ECA mercredi. Il succède à Andrea Agnelli, le président de la Juventus, qui avait quitté son poste après l’annonce du lancement de la Super League dont son club devait faire partie.

Mardi, l’Union européenne de football (UEFA) avait annoncé lors de son Congrès que le président du PSG et Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, avaient été désignés représentants de l’ECA auprès du comité exécutif de l’UEFA.

« Je suis honoré d’avoir été élu en tant que président par les autres membres du comité exécutif de l’ECA », a réagi Al-Khelaifi sur le site de l’instance. « Le leadership, l’intégrité et l’unité de notre organisation n’ont jamais été plus exigées que dans ce moment pivot pour le football européen. »

Le poste de président de l’ECA était vacant depuis le départ d’Andrea Agnelli, le président de la Juventus. Agnelli était sous le feu des critiques, notamment de la part d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, après le lancement de la Super League dont la Juventus était un des 12 clubs fondateurs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb