Coronavirus: faute de participants, l’événement-test à Efteling n’aura pas lieu

Coronavirus: faute de participants, l’événement-test à Efteling n’aura pas lieu

Le parc d’attractions néerlandais Efteling n’ouvrira pas samedi pour un événement-test comme prévu. Seuls 4.000 participants se sont manifestés, soit la moitié seulement du nombre de volontaires recherchés, indique mercredi Fiedlab, qui devait organiser l’événement.

Le but était de tester des protocoles pour permettre une réouverture du parc d’attractions, qui a dû fermer ses portes à cause de la pandémie de Covid-19. «Avec 4.000 visiteurs, la capacité inutilisée des attractions et du parc aurait été trop grande pour permettre une comparaison avec une situation normale. En outre, la recherche sur la dynamique des visiteurs, les moments de contacts dans les attractions et les files d’attentes n’auraient pas été possibles», a expliqué Fiedlab mercredi.

Pour la journée-test, Efteling avait invité des visiteurs fidèles, comme les abonnés. Le parc n’avait pas vendu de tickets. Une condition importante était que tous les participants devaient présenter un test négatif au Covid-19 datant de 24 heures maximum avant leur visite au parc d’attractions.

Fons Jurgens, directeur général d’Efteling, s’est désolé que l’événement ne puisse avoir lieu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous