Premier League: Manchester City vient à bout d’Aston Villa (2-1) et fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre

Photo News
Photo News

Après une défaite surprise contre Leeds (2-1) et une élimination en demi-finale de la Coupe d’Angleterre par Chelsea (1-0), entrecoupées, tout de même, d’une qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions, City a repris sa marche en avant lors de la 32e journée.

Malgré un but encaissé au bout de 20 secondes de jeu, le deuxième plus rapide de son histoire, City a pris trois points qui lui permettent de remettre United à 11 longueurs, alors que les Red Devils n’ont plus que 6 matches à jouer.

Une victoire qui permet aussi de clore le triste épisode de la Super Ligue et de 48 heures où l’image de City, ainsi que des 5 autres équipes du Big 6 engagées dans ce projet de ligue européenne dissidente, aura sérieusement été écornée.

Pep Guardiola, lui-même, s’était élevé contre le concept de compétition semi-fermée dans lequel son club était allé se fourvoyer, en estimant que ce n’était «pas du sport».

Stones expulsé

Mais à Birmingham, ses joueurs ont prouvé qu’ils restaient entièrement concentrés sur les objectifs sportifs, même si les rêves de quadruplé se sont envolés le week-end dernier.

L’égalisation de Phil Foden (1-1, 22e) après une combinaison rapide magnifique, partie du gardien Ederson, et une tête de Rodrigo (2-1, 40e) les ont remis aux commandes.

Ni l’absence de Kevin De Bruyne, blessé, ni l’expulsion méritée de John Stones juste avant la pause n’ont fait dérailler le train bleu ciel qui aura l’occasion, dimanche, de remporter son premier trophée de la saison avec la finale de la Coupe de la Ligue contre Tottenham.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous