Accueil Immo

Agences immobilières: l’heure est aux fusions

Des agences, même concurrentes, n’hésitent plus à unir leurs forces pour mieux maîtriser le marché et satisfaire davantage leur clientèle. Une tendance qui pourrait se répandre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois, en décembre pour être précis, la nouvelle de la fusion entre le groupe Trevi et l’OP (l’Office des propriétaires) faisait grand bruit. Orchestrée par le groupe français Foncia, la manœuvre était simple : devenir l’acteur-clé en matière de services immobiliers à travers toute l’Europe, en ce compris la Belgique. Trevi étant dominant en matière de courtage, l’OP étant spécialisé dans la gestion privative et l’activité de syndic, la fusion a pour but de fournir au client final un service complet. Avec, en filigrane, un chiffre d’affaires clair à atteindre, évalué à quelque 32 millions d’euros annuels, loin, très loin devant la concurrence.

Même si elles n’atteignent pas une telle proportion, d’autres collaborations sont devenues aujourd’hui une réalité dans l’univers des agences immobilières. Et d’autres encore sont sûrement sur la table des négociations à l’heure de coucher ces lignes sur papier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 22 avril 2021, 20:41

    les requins flamands sont lâchés à Bruxelles !

  • Posté par Jean Luc, jeudi 22 avril 2021, 12:52

    Les parasites, ça aime la promiscuité.

Aussi en Immo

Knauf va recycler la laine de verre à Visé

Knauf Insulation construit une usine pilote spécialisée dans le recyclage de la laine de verre. Les travaux sont en cours et le démarrage est prévu au deuxième trimestre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs