Liège-Bastogne-Liège: UAE Team Emirates espère pouvoir prendre le départ de la Doyenne

Photonews
Photonews

La formation UAE Team Emirates espère prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège après avoir dû déclarer forfait juste avant la Flèche Wallonne, mercredi, en raison de deux tests positifs au coronavirus. « Si les tests de vendredi sont négatifs, nous pourrons prendre le départ », a indiqué l’équipe.

L’équipe se trouve actuellement en quarantaine. « La situation est la suivante : si tout le monde est négatif dans l’équipe vendredi, nous pourrons courir dimanche, » a expliqué le responsable presse de l’équipe.

Mercredi, l’équipe du tenant du titre Marc Hirschi et du vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar n’avait pu prendre le départ de la Flèche Wallonne à la suite des tests positifs subis par Diego Ulissi et un membre du staff. Les deux hommes avaient été testés négatifs avant de voyager en Belgique et ont subi un test positif à leur arrivée sur le sol belge. L’équipe a effectué ensuite deux tests antigéniques et un test PCR. Tous ont donné un résultat négatif. Ulissi n’est pas prévu dans la sélection pour Liège-Bastogne-Liège.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous