Elise Mertens se qualifie pour les quarts de finale du tournoi d’Istanbul

Photonews
Photonews

Elise Mertens s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur terre battue d’Istanbul, jeudi en Turquie. La Belge, 17e mondiale, a battu au deuxième tour la Suissesse Viktorija Golubic (WTA 86), en trois sets – 6-4, 4-6, 6-1- au bout d’un gros duel de 2 heures et 18 minutes de match.

Rien ne fut simple cependant dans le premier set pour la joueuse belge qui fut menée 0-3 et 2-4 avant de renverser la vapeur pour remporter la première manche (6-4) en 47 minutes. La suite ne fut pas plus aisée pour Elise Mertens qui voyait son adversaire remporter la seconde manche sur le même score (4-6) et dans le même laps de temps (46 minutes).

Le 3e et dernier set commençait bien pour Elise Mertens qui prenait le service de la Suissesse dès le premier jeu pour confirmer ensuite (2-0). La Belge répétait l’opération (4-0) pour filer vers le gain du match (6-1).

Viktorija Golubic, 28 ans, restait sur deux finales lors de ces deux dernières sorties WTA, au mois de mars, à Lyon puis à Monterrey au Mexique.

La numéro 1 belge affrontera pour une place dans le dernier carré la Tchèque Katerina Siniakova, 69e mondiale, 24 ans, victorieuse de son côté mercredi déjà de la Française Kristina Mladenovic, 55e au classement mondial, 27 ans, 6-4, 3-6, 6-4.

Elise Mertens mène 3 à 0 face à Siniakova sur le circuit WTA, trois rencontres disputées en 2019 à Sydney, Doha et Wuhan, sur surface dure à chaque fois.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous