David Goffin abandonne sur blessure à Barcelone face à Cameron Norrie

AFP
AFP

David Goffin a abandonné face à Cameron Norrie en huitièmes de finale de l’ATP de Barcelone ce jeudi. Le Belge, 12e mondial, avait pris un cinglant 6-0 dans le premier set et menait 5-3 dans le 2e avant d’être contraint à l’abandon, diminué par une blessure.

Il a fallu attendre en effet le 8e jeu pour voir David Goffin ouvrir son compteur personnel. Le Liégeois avait encaissé un très sec 6 à 0 dans le premier set en 27 minutes à peine. Inexistant jusque-là, le Belge a sorti la tête hors de l’eau pour égaliser à un jeu partout dans la seconde manche. Ses affaires ne se sont pas arrangées pour autant même si le Belge prenait pour la première fois le service de son adversaire dans le 5e jeu pour filer à 2-4. David Goffin demandait pourtant le médecin au jeu suivant (3-4) pour se faire manipuler ensuite au niveau du bassin à droite et de ses adducteurs.

David Goffin tentait bien de reprendre mais renonçait à 3-5 (30-30).

Le Londonien, 25 ans, aucun titre en carrière, disputait lui son deuxième match de la saison sur terre après avoir atteint le 3e tour du Masters 1000 de Miami début avril. C’est lui qui pourrait se voir opposer en quarts de finale à Rafael Nadal. Le Majorquin, première tête de série du tournoi, doit pour ce faire écarter de sa route le Japonais Kei Nishikori (ATP 39).

La semaine dernière, Nadal avait été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face au Russe Andrey Rublev (ATP 7) qui s’est ensuite incliné en finale contre le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elise Mertens a remporté une solide bataille contre Simona Halep: 4-6, 7-5, 7-5 en 2h36

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: «Je ne me suis jamais sentie aussi proche du Top 10!»

  • Un fameux bras droit!

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Alcaraz, le nouveau bras armé du tennis espagnol

  • Elise Mertens vaut beaucoup mieux que son classement actuel de 16e joueuse mondiale. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: le grand décalage

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous