Accueil Monde Asie-Pacifique

Incident diplomatique avec la femme de l’ambassadeur belge à Séoul

L’ambassadeur belge en Corée du Sud a présenté ses excuses après la diffusion d’une vidéo montrant son épouse s’en prenant à deux employées d’un magasin qui la soupçonnaient d’un vol à l’étalage.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

Embarrassé, l’ambassadeur de Belgique à Séoul, c’est le moins que l’on puisse dire. Jeudi, Peter Lescouhier, a présenté ses excuses publiques après la diffusion d’une vidéo montrant son épouse s’en prenant à deux employées d’un magasin de vêtements qui la soupçonnaient de vol à l’étalage.

Ce qui n’était au départ qu’un simple « faits divers » s’est déroulé le 9 avril dernier et aurait pu en rester là… Mais l’affaire a pris une tout autre tournure après la diffusion d’images de télésurveillance par la chaîne de télévision sud-coréenne SBS il y a quelques jours. Ce qui a provoqué un véritable tollé dans tout le pays, la Corée du Sud étant un pays très respectueux des lois. L’incident revêt aussi une dimension particulière dans la mesure où la femme de l’ambassadeur est d’origine chinoise.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Eric Gillot, lundi 17 mai 2021, 11:28

    L'article est ambigu sur le détail du paiement : a-t-elle volé oui ou non ? Au pifomètre, je dirais oui, car c'est bizarre d'acheter un vêtement et devoir le porter en urgence absolue. Mais j'imagine que le magasin, certainement indemnisé maintenant, dira que tout va bien, un AVC opportun permet de gagner du temps, et un rappel discret de l'ambassadeur, qui n'y est pour rien, dans une voie de garage à Bruxelles éteindra l'incendie.

  • Posté par Schlebe Bernard, vendredi 23 avril 2021, 7:35

    si l'article dit vrai, il ne faut pas oublier que cette vendeuse lui a couru après en l'accusant A TORD d'un vol non commis. L'article ne dit même pas si la vendeuse s'est excusée ou pas et l'on ne voit rien de tout ce qui s'est passé avant. C'est bien dommage car quand on court après quelqu'un pour l'arrêter pour un vol supposé l'on peut également être très agressif ! Qui sait, peut-être que la vendeuse lui a fait un croche-pied et l'a étranglé pendant 1 minutes avec un soutien-gorge. Mais cette partie de la vidée la vendeuse ne l'a pas transmise à la chaine SBS. Dommage que le journaliste ne dise pas combien cette vidéo a été vendue à la chaine SBS ? Est vraiment un article du journal Le Soir ou suis-je en train de lire un page de Voici ?

  • Posté par Druide David, jeudi 22 avril 2021, 20:32

    la classe....

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 22 avril 2021, 18:35

    Comme par hasard elle a un AVC maintenant, mais oui bien sûr, après elle dira ne se souvenir de rien,pour qui ces gens se prennent ils?

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs