Accueil Monde Europe

La République tchèque et la Russie s’affrontent à coup d’expulsions de diplomates

Prague a accusé les services secrets russes d’être à l’origine d’une explosion dans un dépôt de munitions près du village de Vrbetice en 2014, qui a provoqué la mort de deux personnes. Depuis, le torchon brûle entre les deux pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Nous ne voulons pas une escalade du conflit. La République tchèque veut des relations correctes avec la Russie. Nous espérions que ce pays reconnaîtrait la démesure de sa réaction, mais notre ultimatum est resté sans réponse », a déploré jeudi après-midi le Premier ministre tchèque Andrej Babiš en annonçant une nouvelle expulsion de diplomates russes. Le torchon brûle entre Prague et Moscou depuis samedi, quand le gouvernement tchèque a accusé le Kremlin d’avoir commis une attaque sur son territoire en 2014.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Albin S. Carré, jeudi 22 avril 2021, 23:52

    Moins il y a de "diplomates" russes dans un pays, moins il y de terroristes dans la nature. Face à ce régime qui ne connait que la force, seule l'extrême fermeté, le dent pour dent peut être attendu. Il est d'une énorme importance que le pipe-line nordstream2 ne soit pas terminé, n'en déplaise à Merkel, la porte-parole de l'industrie allemande.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs