Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: la culture espère un coup de théâtre

Bras de fer en vue sur la culture au Comité de concertation, autour d’une autorisation de spectacles de 100 personnes dès le 8 mai, défendue par les uns, refusée par le Seize et la Santé. Les modalités des terrasses seront précisées : on parle de tables de quatre personnes (sauf si elles sont du même foyer), et de 50 personnes maximum pour une terrasse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Pour la culture, ce Comité de concertation, qui débutera à 15h, ce vendredi, c’est la bataille du 23 avril – qui n’existe pas, mais il faudrait l’inventer. A savoir : le secteur pousse comme jamais à la réouverture des lieux et salles, sans attendre, affirme vouloir prendre les devants quoi qu’il arrive, quelles que soient les décisions prises au niveau politique. La Grand Soir pour vendredi ? Pas si vite. Parce que du côté du Premier ministre, et de plusieurs vice-Premiers, y compris dans le camp des « déconfineurs », on entend modérer les ardeurs, annonçant un Comité de concertation « technique ». Alexander De Croo a même lancé à la Chambre : « Il ne faut pas s’attendre à de nouveaux assouplissements. » Difficile de croire après cela que les rideaux se relèveront dès vendredi soir…

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par curto calogero, vendredi 23 avril 2021, 14:27

    Espérer, quelques choses du Codeco, est illusoires, ses personnes mettent la tête dans le sable, et font comme les autruches, ils faut rien attendent de ses personnes, j'espère qu'un jour, ils seront juger pour leurs imconpètence.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 23 avril 2021, 10:23

    Personnellement, je crois qu'une représentation théâtrale avec 50 ou 100 personnes coute plus cher au théâtre que de rester fermé !

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 23 avril 2021, 10:17

    C'est le moment de tout réouvrir...4357 nouvelles contaminations le 22 avril 2021...arrivée du variant indien...

  • Posté par Surmont Willy, vendredi 23 avril 2021, 12:55

    Pourquoi laisser le trafic aérien ouvert aux pays ''rouge foncé''. Comme l'Inde qui vient de nous amener une vingtaine de cas de la variante indienne??Chez nous on est strict pour tout, mais laisser la porte ouverte avec ces pays est criminel!!

  • Posté par Durieux Karine, vendredi 23 avril 2021, 10:11

    Il est grand temps que le gouvernement s'intéresse à la culture, avant que celle-ci soit complètement noyautée par le PTB...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs