Comité de concertation: la culture espère un coup de théâtre
Bras de fer en vue sur la culture au Comité de concertation, autour d’une autorisation de spectacles de 100 personnes dès le 8 mai, défendue par les uns, refusée par le Seize et la Santé. Les modalités des terrasses seront précisées : on parle de tables de quatre personnes (sauf si elles sont du même foyer), et de 50 personnes maximum pour une terrasse.

Pour la culture, ce Comité de concertation, qui débutera à 15h, ce vendredi, c’est la bataille du 23 avril – qui n’existe pas, mais il faudrait l’inventer. A savoir : le secteur pousse comme jamais à la réouverture des lieux et salles, sans attendre, affirme vouloir prendre les devants quoi qu’il arrive, quelles que soient les décisions prises au niveau politique. La Grand Soir pour vendredi ? Pas si vite. Parce que du côté du Premier ministre, et de plusieurs vice-Premiers, y compris dans le camp des « déconfineurs », on entend modérer les ardeurs, annonçant un Comité de concertation « technique ». Alexander De Croo a même lancé à la Chambre : « Il ne faut pas s’attendre à de nouveaux assouplissements. » Difficile de croire après cela que les rideaux se relèveront dès vendredi soir…
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par curto calogero, vendredi 23 avril 2021, 14:27
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 23 avril 2021, 10:23
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 23 avril 2021, 10:17
-
Posté par Surmont Willy, vendredi 23 avril 2021, 12:55
-
Posté par Durieux Karine, vendredi 23 avril 2021, 10:11
Plus de commentairesEspérer, quelques choses du Codeco, est illusoires, ses personnes mettent la tête dans le sable, et font comme les autruches, ils faut rien attendent de ses personnes, j'espère qu'un jour, ils seront juger pour leurs imconpètence.
Personnellement, je crois qu'une représentation théâtrale avec 50 ou 100 personnes coute plus cher au théâtre que de rester fermé !
C'est le moment de tout réouvrir...4357 nouvelles contaminations le 22 avril 2021...arrivée du variant indien...
Pourquoi laisser le trafic aérien ouvert aux pays ''rouge foncé''. Comme l'Inde qui vient de nous amener une vingtaine de cas de la variante indienne??Chez nous on est strict pour tout, mais laisser la porte ouverte avec ces pays est criminel!!
Il est grand temps que le gouvernement s'intéresse à la culture, avant que celle-ci soit complètement noyautée par le PTB...