Accueil Sports Football Football belge Standard

Jean-François Gillet sur le sacre du Standard en finale de la Coupe en 2018: «Un souvenir indélébile» (vidéo)

Les Rouches ont arraché la coupe lors des deux finales disputées entre 2016 et 2018.

Temps de lecture: 2 min

Le 20 mars 2016, le Standard de Liège remportait la septième Coupe de Belgique de son histoire. En finale, les Rouches sont venus à bout du FC Bruges d’un certain Michel Preud’homme. Après l’ouverture du score de Jean-Luc Dompé, c’est Lior Refaelov qui avait remis les deux équipes à égalité. Mais à trois minutes du terme, Ivan Santini donnait un avantage définitif aux Rouches. A trois jours de la finale face à Genk, Collins et Jean-François Gillet reviennent sur les grands moments de ce match en 2016.

« En 2016, je suis arrivé en janvier. On devait gagner cette coupe pour sauver la saison parce qu’il nous restait que ça. Il y avait la pression des supporters mais aussi celle des joueurs. C’était la joie de toute l’équipe, de tous les supporters, de tout le staff quand on l’a gagné » ; confie Collins Fai dans une interview accordée à la chaîne du club.

Deux ans plus tard, les Rouches récidivaient avec une victoire face à Genk et un but tardif de Renaud Emond pour leur offrir leur huitième coupe.

Pour Jean-François Gillet, cette victoire avait un goût particulier : « On a fait un parcours de dingue. On a affronté toutes les meilleures équipes et il manquait juste Genk à l’appel. Mais (en arrivant en finale, ndlr) tu n’avais pas le sentiment du devoir accompli parce que si tu perdais, c’était comme si tu étais éliminé au premier tour. On ne se souvient jamais du perdant en finale. Il faut gagner, c’est un souvenir indélébile. J’ai eu la chance d’être décisif ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs