Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Croatie: Neuville termine la boucle matinale en tête (vidéos)

La 4e et dernière spéciale de la 1ère étape, longue de 9,11 km, était à l’image des précédentes : tout aussi glissante. Thierry Neuville en a profité pour signer son 3e meilleur temps de la matinée. Seul le 3e secteur est revenu ex æquo à Evans et Ogier, les pilotes Toyota.

Temps de lecture: 2 min

« Je pense que nous avons réalisé une première boucle assez correcte », commentait le pilote belge avant de se rendre à l’assistance à Zagreb. «Ce 4e secteur, comme le précédent, était très glissant. Plusieurs fois, j’ai été surpris par les changements d’adhérence. J’ai roulé aussi vite que possible et je crois que le choix des gommes dures n’était pas mauvais. »

Du côté du champion du monde en titre, on dressait un premier bilan moins positif : «C’était de nouveau très glissant et j’ai commis quelques erreurs qui m’ont fait sortir de la trajectoire. Je ne suis pas super ravi des réglages mais le rallye ne fait que commencer.»

«Je confirme que ce n’est pas facile », notait Evans. «L’adhérence change souvent, surtout dans les dernières portions de cette spéciale.»

A 25 secondes de son équipier, Ott Tänak n’avait pas d’explication : «La surface est vraiment étrange ici. Même maintenant, alors que l’asphalte est sec, les pneus n’arrivent pas à fonctionner.»

Cet après-midi, les concurrents parcourront la même boucle de quatre spéciales.

Le classement après l’ES4 :

1. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) 27 :47,9 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 7,3 sec; 3. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 12,3 sec ; 4. Tänak-Järveoja (Hyundai i20) à 25,3 ; 5. Breen-Nagle (Hyundai i20) à 33,4

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir