Accueil Sports Football Football belge Standard

Voici l’arbitre qui dirigera la finale de Coupe entre le Standard et Genk

Les enjeux seront énormes ce dimanche sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Dans une rencontre qui s’annonce très disputée, le Standard tentera de prendre l’ascendant sur Genk pour remporter sa neuvième Coupe de Belgique.

Temps de lecture: 2 min

La joute entre le Standard et Genk en finale de Coupe pourrait se jouer sur des détails. Au même titre que la dernière finale entre ces deux camps, qui avaient dû aller jusqu’aux prolongations pour se départager. C’est dire le poids qui pèsera sur les épaules de l’homme qui arbitrera cette rencontre, dont la moindre décision pourrait coûter très cher aux Limbourgeois ou aux Liégeois. Et le nom de cet homme a été dévoilé : il s’agit de Bram Van Driessche. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Rouches…

En effet, quand on consulte les statistiques des matches dirigés par le Belge de 36 ans, on se rend vite compte qu’elles ne parlent pas en faveur des Liégeois… Cette saison, M. Van Driessche a dirigé deux rencontres des Liégeois : les deux matches en championnat face à l’Antwerp, qui se sont soldés par un partage (1-1 les deux fois). La saison passée, celui-ci a officié lors de deux matches des Rouches : lors du partage contre Charleroi (1-1) et lors de la défaite face à La Gantoise (0-1). L’année précédente, il a sifflé quatre joutes des Standardmen : un partage à Waasland-Beveren (0-0), une défaite à Eupen (2-1), un partage contre Genk (1-1), une défaite contre ces mêmes Limbourgeois lors des playoffs (1-3) et une défaite à Anderlecht la semaine suivante (2-1). Pour enfin trouver une victoire principautaire sous les coups de sifflet de Bram Van Driessche, il faut encore remonter une saison plus tôt. C’était le 11 février 2018, lorsque les Rouches avaient arraché les trois points dans les derniers instants de la rencontre face à Mouscron. Ce qui signifie que le Standard ne s’est plus imposé depuis plus de trois ans avec M. Van Driessche… La confiance sera donc du côté de Genk dans ce match, qui s’est récemment imposé avec ce même arbitre aux commandes (1-4 à Eupen en janvier dernier). Même si la réalité du terrain est parfois bien différente de la froideur des statistiques…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Le Standard organise son Salon de l’Emploi

Ce jeudi, de 10 à 17 heures, le club liégeois organise la seconde édition de son Job Day, au cœur même du Club Affaires du stade de Sclessin, côté tribune 2. À destination de ses supporters en recherche d’un emploi mais pas que…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb