Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’UEFA envisage toujours une action possible contre les initiateurs de la «Super League»

L’UEFA a expliqué dans un communiqué de presse que des mesures pouvaient encore être prises à l’encontre des douze clubs concernés.

Temps de lecture: 2 min

L’Union européenne de football (UEFA) étudie toujours actuellement les éventuelles mesures à prendre à l’encontre des fondateurs de la Super League, a confirmé l’UEFA dans un communiqué de presse vendredi après le Comité exécutif.

« Le Comité exécutif a été informé des derniers développements en relation avec la Super League, notamment concernant les options à la disposition de l’UEFA et les mesures qu’elle envisage de prendre », indique le communiqué.

Dans la nuit de dimanche à lundi, douze grands clubs européens (AC Milan, Arsenal, Atletico Madrid, Chelsea, FC Barcelone, Inter, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham) ont annoncé leur intention de créer une Super League, compétition fermée concurrente directe de l’actuelle Ligue des champions.

Un peu moins de 48 heures après l’annonce des plans, les clubs anglais – sous la pression du gouvernement de Londres et de leurs propres supporters – se sont retirés du projet, imités ensuite par l’AC Milan, l’Inter et l’Atletico Madrid. Avec le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, il ne reste plus que trois clubs parmi les douze « fondateurs ». Si le Real et le Barça restent à l’origine de la Super League, la Juve a déjà admis que le plan sous sa forme actuelle n’est plus possible.

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a appelé mercredi à « restaurer l’unité dans le football », mais a également averti « que les clubs impliqués subiront les conséquences de leurs actions ». « Nous tenons compte du fait que les clubs britanniques ont reconnu leur erreur, mais les autres clubs devront me contacter. Nous discuterons ensuite ensemble. » Ceferin s’était déjà assis avec le département juridique de l’UEFA ces derniers jours pour vérifier certaines choses. Cependant, les demi-finales de la Ligue des champions ne sont pas en danger, a-t-il confirmé auparavant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, samedi 24 avril 2021, 6:45

    "envisage une action possible" : mon Dieu! Quelle fermeté !

  • Posté par codejon jose, vendredi 23 avril 2021, 16:30

    Bataille de mafieux pour le pouvoir.

  • Posté par Zsábor Émile, vendredi 23 avril 2021, 21:42

    pour l'argent...! La solution n'est pas de renforcer l'UEFA/FIFA. Elles sont aussi pourries par l'argent que les douze salopards. La solution est politique (interdire les salaires et patrimoines mirobolants) et sociétale (arrêter de dépenser votre argent pour simplement regarder du sport, retourner au sport amateur).

Plus de commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb