Athlétisme: Jonathan Sacoor privé des Relais mondiaux
Le champion du monde junior 2018 du 400 m s’est vu interdit de participation à l’épreuve disputée en Pologne par son université, qui organise un meeting le même week-end.

Jacques Borlée a des soucis à une semaine des Relais mondiaux prévus le week-end prochain à Chorzow, en Pologne. Déjà privé de Julien Watrin et Christian Iguacel, tous les deux blessés à l’ischio, pas sûr de pouvoir compter sur son fils Jonathan en pleine possession de ses moyens – il est lui aussi légèrement blessé à l’ischio – le coach des Belgian Tornados ne pourra pas non plus compter sur les services de Jonathan Sacoor.
Toujours étudiant boursier à l’Université de Tennessee, celui-ci ne pourra pas se rendre en Pologne sur ordre de sa faculté. Le même week-end, en effet, celle-ci organise le meeting Tennessee Challenge dans ses installations, à Knoxville, et Sacoor est tenu d’y participer.
« Jonathan est ici grâce à une bourse d’études », dit l’un de ses responsables. « Il doit s’aligner sous les couleurs de notre équipe. »
Cette obligation est accentuée par le début de saison très moyen de Sacoor, 21 ans, qui, lors de ses trois premières sorties en plein air, a aligné des chronos de 47.75, 47.45 et 48.94, bien loin de son meilleur temps de 45.03 établi il y a trois ans.
« Pour l’instant, il n’a pas encore couru suffisamment vite pour être qualifié pour les championnats NCAA » (dont les qualifications ont lieu fin mai en Floride avant la grande finale à Eugene, du 9 au 12 juin), dit-on encore à l’Université du Tennessee.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire