Accueil Belgique Politique

Une loi pour rendre les entreprises responsables des violations de leurs sous-traitants

Le groupe PS à la chambre a déposé une proposition visant à instaurer un « devoir de vigilance » pour les grosses sociétés belges, soit impliquer leur responsabilité en matière de violation des droits humains et environnementaux à tous les niveaux de leur chaîne de production.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le moment – jeudi dernier – n’a pas été choisi au hasard pour présenter le texte aux parlementaires : le 24 avril 2013 se produisait la catastrophe du Rana Plaza. Cette usine de Savar, capitale du Bangladesh, qui s’est littéralement effondrée sur des milliers de travailleurs (causant la mort de plus 1.100 personnes) en train de produire t-shirts et autres vêtements pour les multinationales du secteur. Depuis, devenue symbole des dégâts collatéraux provoqués par la « fast fashion » et du manque de responsabilité sociétale, notamment au regard du respect des droits humains, des leaders de l’industrie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean Luc, samedi 1 mai 2021, 10:48

    Pour le PS, il faut toujours que la Belgique aille "plus loin". Concrètement, dans les régions dominées par le PS, ça signifie "dans un trou plus profond".

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs