Gestion de la pandémie: les aveux tardifs et limités de Maggie De Block
La ministre de la Santé des gouvernements Wilmès était auditionnée par la commission parlementaire Covid. Elle a fait amende honorable.

Ceux qui rêvaient du pilori resteront sur leur faim. Ceux qui attendaient des explications auront par contre trouvé une certaine satisfaction. Ce vendredi, durant onze longues heures, Maggie De Block (Open VLD) a été auditionnée par les membres de la commission Covid-19 de la Chambre. Une séance de marathonien dont il est ressorti un récit détaillé de la gestion de la crise et un fait politique, sous la forme d’un mea culpa partiel de l’ex-ministre de la Santé.
Celui-ci est intervenu en début de journée quand, prenant la parole en préambule de la séance – et avant une salve de questions et d’interventions de plus de six heures, la libérale flamande a reconnu une « erreur » ! Face aux députés, Maggie De Block a admis que si détruire le stock de 22 millions de masques qui avait été constitué pour faire face à la grippe H1N1 était « une bonne décision », ne pas le reconstituer immédiatement était « une erreur ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Van Belle Florian, vendredi 23 avril 2021, 22:48
-
Posté par Derweduez Michel, vendredi 23 avril 2021, 20:36
-
Posté par CLAUDINE SOHIER -STUAERT , vendredi 23 avril 2021, 18:35
-
Posté par massacry olivier, samedi 24 avril 2021, 1:07
-
Posté par Jérôme De Greef, vendredi 23 avril 2021, 18:14
Plus de commentairesTout le monde peu faire des erreurs,on n’a pas cru à l’ampleur que cela allait prendre. De toute façon il y a trop de personnes qui s’occupent de rien et de tout
Le management de notre pays n'est toujours pas formé en quoi que ce soit. Si la réponse était positive, il serait à la tête d'entremises reconnues et à la ponte du développement économique de l' Europe. Moralité des nuls pour des nuls !
Et pour la remercier de ses erreurs, elle devient cheffe du groupe MR au Parlement fédéral. Avec un salaire adapté. Dans le secteur privé, tant prôné par les libéraux, tout un chacun aurait été licencié.
Maggie au Mr, c'est cela oui c'est cela.
Qu'on la foute en tôle, elle a fait assez de mal comme ça.