Comité de concertation: les décisions concernant l’horeca
Un nouveau Comité de concertation s’est tenu ce vendredi après-midi. Voici les mesures qui ont été prises en ce qui concerne l’horeca et le service en terrasse.

Un nouveau Comité de concertation, qui a débuté peu après 15 heures, s’est achevé. Le Premier ministre Alexander De Croo s’est exprimé en conférence de presse et a présenté, entre autres, les mesures en ce qui concerne la reprise de l’horeca, qui devraient être d’application dès le 8 mai.
Les conditions de l’ouverture des terrasses ont été fixées comme suit :
-Maximum 4 personnes par table (ou personnes du même foyer) ;
-Au moins 1,5 mètre entre les tablées ;
-Places assises à table uniquement ;
-Port du masque obligatoire pour le personnel et les clients tant qu’ils ne sont pas assis à table ;
-Service au bar non autorisé ;
-Possibilité pour les clients d’accéder ponctuellement et brièvement à l’espace intérieur pour utiliser les infrastructures sanitaires, pour accéder à la terrasse ou pour payer ;
-Heures d’ouverture limitées de 8h00 à 22h00.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Idiote et encore mal informé des résultats scientifiques. Ou bien le but non-annoncé mais toujours mis en œuvre c'est la mort du horeca? Ce qui vaux, pas pour la première fois, de se tirer un bal dans les pieds.
C'est un mieux . Mais minimaliste pour une ouverture. On a vraiment affaire à des peureux, des masques en extérieur même Van Ramst l'ultra anti covid, admet qu'en extérieur , il n'y a pas de risque. Après plus 200 jours de fermeture, la preuve est faite que ce n'est pas là (ou au minimum pas plus là qu'ailleurs) que le virus se propage , c'est partout et plus principalement dans les transports en commun et dans les écoles maternelles et primaires.
Un masque à l'extérieur est beaucoup moins risqué sauf si vous restez statiques trop longtemps et trop proches des autres (plus de 15 minutes par exemple) surtout si le respect de la distance minimale de 1,5 m entre 2 chaises de 2 tables différentes n'est pas suivi par tous.