En plein covid, elles ont lancé leur entreprise
Le virus n’a pas réduit à néant les ambitions entrepreneuriales. Ici et là, des énergies restent réveillées, prêtes à faire naître de nouveaux projets. Rencontre avec Laurence, Sophie et Manon. Toutes les trois ont su mener leur barque, malgré la tempête sanitaire.

C’est l’histoire de trois entrepreneuses. Trois femmes que la morosité ambiante est loin de décourager. Trois personnalités téméraires bien décidées à faire mentir les statistiques. Car aujourd’hui, si on regarde les chiffres de création de nouvelles entreprises (données compilées par Graydon, l’UCM et l’Unizo pour 2020), ils sont en très légèrement hausse pour l’ensemble du royaume (+0,64 %), mais ils accusent le coup en terres francophones (-5 % en Wallonie, -11,2 % à Bruxelles). Ils sont également en baisse pour la catégorie des femmes, qui représente 37,7 % des « starters », un chiffre en recul par rapport à 2019. Mais peu importe. Laurence, elle, avait son projet en tête bien avant la crise. Cette ancienne avocate avait fait un pas de côté professionnel pour se consacrer à ses deux filles ces dix dernières années. Avant de craquer. « Ça n’allait plus du tout et c’est à ce moment-là que la marraine de mon frère arrivait en fin de carrière et envisageait de remettre son commerce.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pourquoi pas aussi une entreprise lancée par un homme?
Comme je l'ai dit ailleurs : BRAVO aux jeunes - c'est sur eux que nous devons compter - et merci à eux, leur enthousiasme qui fait chaud au coeur. LM