Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Croatie: Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe leaders de la première étape

Le Belge devance Ogier et Evans au classement général.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville et son équipier Martijn Wydaeghe parviendront-ils à décrocher leur première victoire ensemble en WRC dimanche en début d’après-midi ? Il est bien trop tôt pour le dire mais les performances qu’ils ont signées ce vendredi lors de la 1ère étape du rallye de Croatie imposent le respect.

Sur ce parcours que la communauté du mondial découvre et qui recèle un nombre incroyable de pièges, les Belges ont imprimé la cadence au reste de la troupe dès les premiers mètres chronométrés.

Preuve que le tandem fonctionne parfaitement : c’est dans les premiers secteurs chronométrés qu’ils ont constitué leur avance. Sur les 4 spéciales de la boucle inaugurale, ils ont été les plus rapides par trois fois. Bien sûr, la route vers la douche de champagne est encore longue et la contre-attaque des Toyota dans l’après-midi a de quoi donner des sueurs froides aux leaders en Hyundai. Mais pour leur 3e épreuve ensemble en WRC, Neuvile et Wydaeghe ont plus que marqués les esprits.

Le classement à l’issue de la 1ère étape :

1. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) 55 : 36,8 ; 2. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 7,7 sec ; 3. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 8,0 ; 4. Tänak-Järveoja (Hyundai i20) 31,9 ; 5. Breen-Nagle (Hyundai i20) à 54,8 sec

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir