Accueil Société

Comité de concertation: les décisions relatives au secteur culturel et événementiel

Un nouveau Comité de concertation, s’est achevé ce vendredi. Le Premier ministre Alexander De Croo s’est exprimé en conférence de presse et a présenté, entre autres, les mesures en ce qui concerne le secteur culturel et événementiel.

Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation qui a débuté peu après 15 heures ce vendredi, a entériné les décisions antérieures relatives au secteur culturel et événementiel pour le mois de mai. Cela concerne des événements majeurs tels que des représentations culturelles et autres, des compétitions et des foires commerciales. Cela signifie que les activités en extérieur réunissant jusqu’à 50 personnes seront autorisées pendant le mois de mai. Une série d’événements tests en intérieur seront par ailleurs organisés.

Au mois de juin, les activités en extérieur seront possibles jusqu’à 200 personnes. Pour les activités en intérieur, l’occupation maximale de la salle sera de 75 % du CIRM (Covid Infrastructure Risk Model), avec un plafond de 200 personnes. Le port du masque et le respect d’une distance physique appropriée seront toujours obligatoires lors des événements intérieurs et extérieurs.

En ce qui concerne les événements organisés à l’intérieur, les participants devront toujours être assis.

Activités de jeunesse et des clubs

Le Comité de concertation reconfirme qu’à partir du 8 mai, les activités organisées (p. ex. club sportif ou association) à l’extérieur seront autorisées avec un maximum de 25 participants et ce, pour tous les âges, sans public et sans nuitée. Les enfants jusqu’à 12 ans inclus peuvent se retrouver à l’intérieur avec 10 participants maximum. À partir du 25 juin, les activités organisées à l’intérieur et à l’extérieur seront autorisées avec un maximum de 50 participants. Concernant les camps de jeunes, les nuitées seront aussi autorisées à partir de cette date. Les foires et brocantes et marchés aux puces non professionnels, seront également autorisés à partir de juin.

Un nouveau comité de concertation est prévu le mercredi 12 mai, la veille du congé de l’Ascension.

À lire aussi Comité de concertation: les terrasses resteront ouvertes jusqu’à 22h, la culture à 200 personnes à l’intérieur en juin

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Buyck Valérian, vendredi 23 avril 2021, 20:27

    Attendre le 25 juin pour faire du sport en intérieur ? Quelle blague ... On pourrait encore comprendre pour les sports d'équipe mais de toute façon la saison sera terminée. Donc quel risque y a-t-il pour par exemple des sports de raquette (badminton, squash ...) ?

  • Posté par massacry olivier, samedi 24 avril 2021, 0:49

    Tout les clubs n'ont pas l'aération nécessaire.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko