Accueil Société

Coronavirus: Vandenbroucke veut fixer samedi la répartition définitive des vaccins

Une Conférence interministérielle Santé a lieu ce samedi.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a bon espoir que la Conférence interministérielle Santé de ce samedi matin fixe définitivement la répartition optimale dans la population du portefeuille de vaccins dont dispose la Belgique, a-t-il dit à l’issue du Comité de concertation.

Au début du mois, la Belgique avait réduit provisoirement l’administration des vaccins AstraZeneca à la seule tranche d’âge des 56 ans et plus, en attendant un avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui a été rendu ce vendredi sur les risques très rares de caillots sanguins. Cette analyse est actuellement examinée par des experts du Conseil supérieur de la Santé et par la taskforce vaccinations. M. Vandenbroucke (Vooruit) espère pouvoir trancher avec les ministres de la Santé des entités fédérées samedi matin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par burnotte Michel, samedi 24 avril 2021, 10:39

    Quel âge a ce monsieur? Est-il vacciné?

  • Posté par Derweduez Michel, vendredi 23 avril 2021, 20:39

    Un dictat de plus du ministre de la santé.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 24 avril 2021, 0:19

    Et une stupidité de plus à votre "actif"...

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 23 avril 2021, 21:01

    Faut soigner votre TOC et votre haine de tout ce qui est associé au socialisme mon brave. Cela ne vous fait pas écrire beaucoup de chose intelligente. Vous auriez pu écrire quelque chose comme "réservons le J&J prioritairement aux personnes âgées en assez bonne santé pour rester à domicile (ce qui est toujours meilleur pour leur espérance de vie) mais pas assez mobile pour se rendre aux centre de vaccination afin qu'elles puissent être vaccinées par leur médecin traitant ou le prestataire de soin à domicile". Mais non, vous en avez raté bêtement l'occasion. Au contraire la vacuité de votre propos répétitif laisse de vous une image de déplorable.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko