Accueil Société

Horeca: à quatre à table en terrasse jusqu’à 22h

Bulle d’air pour les restos et les cafés fermés depuis sept mois : ils pourront assurer deux services en extérieur… mais sous strictes conditions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le Comité de concertation de ce vendredi l’a confirmé : l’horeca va pouvoir rouvrir, en extérieur exclusivement, dès le samedi 8 mai et si la situation hospitalière le permet. Les membres du Codeco ont surtout apporté des précisions sur les conditions strictes de ce début de redémarrage pour les restos et les cafés fermés depuis octobre dernier.

Par terrasse, il faut entendre un espace extérieur dont un côté au moins doit être ouvert. Cela inclut donc les jardins et les cours intérieurs mais exclut les vérandas ou terrasses fermées. Bref, l’air doit librement circuler. « Nous ne disposons toutefois pas encore de la définition précise de ce qu’est une terrasse », note Pierre-Frédéric Nyst, président de l’Union des classes moyennes, assailli de questions par ses membres.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs