Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

«Nous ne voulions pas manquer l’opportunité»: Chelsea présente ses excuses et dénonce les menaces après l’échec de la «Super League»

La direction des Blues s’est excusée auprès de ses supporters au travers d’une lettre ouverte publiée sur le site du club.

Temps de lecture: 2 min

La direction de Chelsea a fait son mea culpa ce vendredi, après l’échec du projet de création d’une Super League que les Blues avaient rejoint avant de finalement se rétracter.

Alors que beaucoup de supporters ont manifesté leur colère, le club londonien s’est finalement excusé via une lettre ouverte postée sur son site officiel. « Notre ambition a toujours été de faire de Chelsea le plus grand club du monde. (…) Lorsqu’il est devenu clair qu’une nouvelle ligue pourrait voir le jour, nous ne voulions pas manquer l’opportunité de jouer dans une compétition si relevée, ni prendre le risque d’être dépassé d’un point de vue compétitif par nos rivaux anglais et européens. »

Le club a ensuite poursuivi en admettant avoir commis une erreur en ne consultant pas les supporters, qui les ont poussés à changer d’avis :

« Nous reconnaissons que nous aurions dû aborder ces questions avant de rejoindre le groupe. Le propriétaire et le conseil d’administration comprennent que la participation du club à une telle proposition était une décision que nous n’aurions pas dû prendre. C’est une décision que nous regrettons profondément. (…) Le club essaie toujours d’être ouvert et transparent avec ses supporters, et nous restons attachés à cela à l’avenir et prendrons des mesures pour rétablir la confiance des supporters que nous avons appréciés jusqu’à présent. Comme des préoccupations ont été soulevées à la suite de l’annonce, le club a pris du recul pour écouter et parler aux supporters. À la suite de ces conversations et en tenant compte des opinions extrêmement fortes contre la proposition, nous avons réévalué notre décision initiale et décidé que nous ne voulons pas faire partie de cette ligue. »

Enfin, la direction de Chelsea a clôturé sa lettre en condamnant des menaces qui avaient été adressées à certains dirigeants du club à la suite de l’annonce du projet de Super League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb