Un juge d’instruction enquête sur l’incendie dans le domaine militaire de Brecht
L’incendie qui s’est déclaré pendant l’exercice de tirs aurait dû être maîtrisé mais le camion de pompiers était en réparation et plus personne n’est habilité à le conduire. La ministre de la Défense ne nie pas les manquements de l’armée dans cet incident.


Comment un incendie qui se déclenche au cours d’un exercice de tirs sur un terrain militaire prévu à cet effet peut-il ne pas être maîtrisé ? Comment peut-il se propager au point de détruire entre 500 et 1.000 hectares d’une réserve naturelle et entraîner l’évacuation résidentielle de tout un quartier et d’un camping ? Pour tenter d’obtenir une réponse à ces questions suite aux événements survenus ce vendredi à Brecht, en province d’Anvers, la Défense a d’ores et déjà ouvert une enquête, comme le confirme le cabinet de la ministre Ludivine Dedonder qui s’est rendue sur place ce samedi après-midi. Samedi après-midi, un juge d’instruction aussi était désigné pour tirer au clair les circonstances de l’accident. L’enquête porte sur un incendie involontaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Derweduez Michel, samedi 24 avril 2021, 23:41
-
Posté par marsily louise, samedi 24 avril 2021, 18:46
-
Posté par Giblet Philippe, dimanche 25 avril 2021, 10:43
-
Posté par Tihon Gilles, samedi 24 avril 2021, 20:52
-
Posté par Fuld Daniel, samedi 24 avril 2021, 18:03
Plus de commentairesPensez-vous que ce soit les seuls dysfonctionnement de notre pays? Voyez comment la crise sanitaire a été gérée de puis mars 2020 ! Maggy Delock a fait détruire les masques devant protéger nos soignants sans renouveler le stock nécessaire. Désinvestissement depuis de nombreuses années par le politique quelque soit "le bord". Voyez l'état déplorable de nos routes. Mobiliser une dizaine de ministres, des hauts fonctionnaires, des experts pour trancher la polémique de l'heure d'ouverture des terrasses 20h ou 23h, alors qu'il pleut en moyenne un jour sur deux au mois de mai dans notre pays. Ne frise-t-on pas le ridicule? Ne tirer pas sur les fonctionnaires, mais sur ceux qui les arment, soit nos politiques.
grave grave. Gros incendie pas prévu bien sûr (où est la conscience des responsables ?) pas de camion auto-pompe, et si camion pas de conducteur habilité, et sans doute pas non plus prévu de carburant ...... ahh les autorisations connes !! Drame des fonctionnaires
La grande question: seriez vous prêt à augmenter vos impôts afin que la élégiaque se doté à nouveau d'une armée vraiment prête à intervenir en cas de guerre et dont toutes les fonctions soient remplies? Remettre le service militaire en activité et monter à 100.000 hommes et femmes bien entraînés?
@ Marsily Louise: Cela illustre la compétence des militaires. Que feraient-ils en cas de guerre? C'est pas prévu, il n'y a pas le matériel, et ceux qui pouvaient l'employer sont à la retraite...Donc, il n'y avait pas besoin de prévoir de carburant...de ça, ils ne sont pas responsables :)
On en rigolerait... si cela n'avait autant de conséquences... On est vraiment ridicules !