Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Andrea Pirlo, entraîneur de la Juventus, ne craint pas de sanction par rapport à la Super League: «Nous n’avons pas peur»

Le coach de l’équipe turinoise est pleinement concentré sur le championnat et se dit « serein » quant aux décisions de l’UEFA.

Temps de lecture: 2 min

L’entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo a assuré samedi ne pas craindre de sanction à l’encontre du club turinois après sa participation au projet avorté de Super League, dont son président Andrea Agnelli était l’un des principaux initiateurs.

« Nous n’avons pas peur de cela, nous sommes calmes et concentrés sur notre travail », a affirmé l’ancien milieu de terrain à la veille du déplacement des Bianconeri à la Fiorentina pour la 33e journée de championnat. « Nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre nos objectifs de la saison, nous sommes sereins quant aux décisions de l’UEFA. »

Annoncé en tout début de semaine, le projet de Super League, une compétition privée et quasi-fermée imaginée par douze poids lourds du football européen pour supplanter la Ligue des Champions, a généré de nombreuses et vives critiques.

Le président de l’UEFA, l’instance du football européen, Aleksander Ceferin a menacé d’exclusion de plusieurs compétitions majeures les clubs impliqués dans le projet (6 équipes anglaises, 3 espagnoles et 3 italiennes).

Rapidement suspendue à la suite d’un tollé général, la Super Ligue a été défendue contre vents et marées par le président du Real Madrid Florentino Perez et son homologue de la Juve Andrea Agnelli.

« C’est normal qu’on parle beaucoup de lui en ce moment » mais « je l’ai trouvé calme », a affirmé Pirlo au sujet de son président.

« Notre but reste de se qualifier pour la Ligue des champions, c’est ce qui occupe tout notre esprit », a assuré l’ancien international italien.

Nonuple championne d’Italie en titre, la Juventus est actuellement quatrième et dernière qualifiée pour la C1, à six journées de la fin du championnat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb