Accueil Société

Coronavirus: la Belgique compte sur une livraison record de 900.000 vaccins la semaine prochaine

Le vaccin AstraZeneca sera administré dès 41 ans, il n’y aura pas de limite d’âge pour celui de Johnson&Johnson.

Temps de lecture: 2 min

La campagne de vaccination en Belgique devrait connaître un coup d’accélérateur la semaine prochaine avec la livraison de 898.230 vaccins contre le coronavirus, a indiqué samedi Dirk Ramaekers, le responsable de la Taskforce Vaccination. La livraison des vaccins Johnson & Johnson pourrait connaître un certain retard mais il sera rattrapé, a-t-il précisé.

Sur les près de 900.000 vaccins attendus, 396.630 doses proviennent de Pfizer, 52.800 de Moderna, 386.400 d’AstraZeneca et 62.400 de Johnson & Johnson. On ne sait pas encore combien de vaccins seront envoyés en Belgique lors des semaines suivantes car le calendrier de livraison d’AstraZeneca et Johnson &aJohnson n’est pas encore connu pour le mois de mai.

« AstraZeneca continue d’évaluer la situation de semaine en semaine. Johnson &Johnson nous fournira normalement le calendrier de mai la semaine prochaine », a précisé Dirk Ramaekers. « Nous recevrons probablement la livraison le 29 avril avec un nombre de doses légèrement inférieur. Cela s’explique par un lot en retard en provenance des États-Unis. Ça aura peu d’impact car la livraison est encore limitée. Nous prévoyons des livraisons conformes pour mai et juin. »

Selon le tableau fourni par la taskforce, le nombre de vaccins livrés par Pfizer doublera à partir de la semaine du 31 mai pour atteindre plus de 730.000 doses par semaine.

Le vaccin AstraZeneca administré dès 41 ans

La Belgique va entamer l’administration des vaccins Johnson&Johnson à toutes les tranches d’âge, a annoncé le ministre flamand Wouter Beke (CD&V) relayant une décision des différents ministres de la Santé.

Il a également été convenu d’abaisser la limite d’âge pour l’administration de l’AstraZeneca de 56 à 41 ans.

Début mai, les centres de vaccination commenceront également à inoculer les deuxièmes doses de l’AstraZeneca. Les femmes enceintes seront vaccinées en priorité, sur les conseils des experts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, dimanche 25 avril 2021, 13:37

    Il y a un vieil adage en médecine selon lequel «le remède peut être pire que la maladie». On a confirmé que le vaccin Pfizer provoque des maladies neurodégénératives - Étude Un nouveau rapport a déterminé que le vaccin Pfizer pouvait causer la maladie d'Alzheimer et d'autres conditions. Dans un nouveau rapport choquant sur les vaccins COVID-19, il a été découvert que le vaccin Pfizer contre le coronavirus pouvait avoir des effets à long terme sur la santé qui n'avaient pas été divulgués auparavant, notamment «la SLA, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies dégénératives neurologiques». https://nationalfile.com/report-pfizer-vaccine-confirmed-to-cause-neurodegenerative-diseases/ et https://scivisionpub.com/pdfs/covid19-rna-based-vaccines-and-the-risk-of-prion-disease-1503.pdf

  • Posté par massacry olivier, dimanche 25 avril 2021, 19:55

    Et beurk beurk beurk le croisé Peeters continue vaille que vaille sa propagande funeste de mauvaise foi. Aujourd'hui donc, nous avons droit au site "national file" du tout tout beau encore, on se demande comment diable, c'est le mot ici, ce quidam de croisé comme vous et moi peut connaitre autant de source aussi fiables. Comment dites-vous? Ce n'est pas un quidam comme les autres. Ah bon,vous pensez à quoi alors? Non vraiment , un salopard de complotiste? Oui vous avez certainement raison, en tout cas ce bien cela qu'inspire sa nouvel référence: "Overall, we rate National File an extreme right Tin-Foil Hat Conspiracy website based on the promotion of unproven/debunked claims and a Strong Pseudoscience purveyor based on using junk science to support claims. ....In review, National File publishes conspiracy and pseudoscience-related news stories from an extreme right perspective." (https://mediabiasfactcheck.com/national-file/)

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 25 avril 2021, 16:37

    ÇA SUFFIT PE(E)TERS! MARRE DE LIRE VOS COMMENTAIRES FALLACIEUX ET CONSPIRATIONNISTES. MARRE, MARRE, MARRE!

  • Posté par RC Peeters, dimanche 25 avril 2021, 16:33

    Centre territorial d'information indépendante et d'avis pharmaceutiques (France). Dirigée par le Dr Catherine Frade, pharmacienne, l’équipe de recherche a travaillé avec des données publiques publiées par l’Agence européenne des médicaments (EMA) en relation avec les injections libérées par Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson). Ces quatre injections n’ont qu’une autorisation temporaire basée sur un besoin perçu, par opposition à une approbation basée sur des preuves cliniques de sécurité et d’efficacité. Tous les vaccins sont également encore soumis à des études qui s’étendent jusqu’en 2024 – dans trois ans – et au-delà. On sait très peu, à ce stade, sur les effets secondaires à long terme des injections, bien que nous voyions des effets secondaires à court terme sous forme de caillots sanguins graves et de décès. https://mirastnews.net/2021/04/24/le-centre-francais-devaluation-des-medicaments-declare-que-les-quatre-vaccins-covid-19-sont-dangereux-et-devraient-etre-retires-du-marche/ et https://twitter.com/ctiap_cholet?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 25 avril 2021, 14:57

    On a commencé les vaccination dans les cadre des études clinique de Pfizer il y a un an. Timing complètement incompatible avec le développement très lent de la maladie d'Alzheimer. Pour les sources : National File is a website featuring news for the “New Right.” Content includes coverage of politics, technology and cultural movements. Founded in August 2019, National File is owned by Flyover Media, LLC. The website records approximately 2.8 million visits per month. Ad Fontes Media rates National File in the hyper-partisan right category of bias and as somewhat unreliable in terms of reliability. En Français : NationalFile est un site web qui expose les information de la "Nouvelle droite". Les contenus couvrent la politique, les technologies et les mouvements culturels. Fondé en août 2019, National Files est en possession de Flyover Media, LLC. Le site compte 2.8 millions de visite par mois. Ad Fontes Media inclut National File dans la catégorie des biais des partisans d'hyper-droite et est considéré comme non fiable (source https://www.adfontesmedia.com/national-file-bias-and-reliability/). Votre source révèle clairement et explicitement vos affinités politiques. Plus aucun doute possible. Votre prétendue position apolitique n'est qu'une vulgaire manipulation d'un militant d'extrême droite. Pour l'autre source, comment un vaccin produit par pure synthèse chimique sans aucune protéine ajoutée est-il capable de produire une maladie à prion (induite exclusivement par une protéine qui altère la conformation des autres protéines)? L'argument invoqué est la libération de zinc lors de l'interaction entre ACE2 et la protéine Spike. Les quantités de zinc libérées sont incapables de faire ce que prétend l'auteur de l'article publié dans une revue prédatrice sans commité de lecture où vous publiez tout et n'importe quoi du moment que vous payez. peeters, fidèle à sa qualité première : de la merde.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko