Guido Van Wymersch: «Chacun dans son secteur sait ce qu’il doit faire»
Guido Van Wymersch est commissaire en chef de corps de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. La matinée du 22 mars, il coordonne les opérations et communique avec les politiques.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce 22 mars, j’entamais une semaine de congé. Je devais prendre un avion pour l’Espagne à l’aéroport de Charleroi à 14h30. La veille, j’avais regardé la finale de « De Mol », une émission populaire de la télévision flamande. Et en me levant le matin, j’écoute le compte rendu de l’émission à la radio. Dans le flot, j’entends aussi une nouvelle à propos d’une explosion à l’aéroport de Zaventem, mais je mélange un peu les deux informations en songeant qu’ils exagèrent un peu avec leur publicité pour cette émission. Je suis toujours en « mode congé »…
Puis j’écoute plus attentivement et j’entends le présentateur évoquer la deuxième explosion de l’aéroport. On diffuse aussi le témoignage d’une personne dont le bureau donne sur le hall de départs de Zaventem et qui parle de toutes les vitres brisées. Les choses commencent à devenir claires pour moi : il s’agit d’un attentat…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire