Accueil Sports Tennis

ATP Barcelone: Rafael Nadal écarte Carreno-Busta et défiera Tsitsipas en finale pour un douzième sacre (vidéo)

L’Espagnol sera opposé à l’homme en forme du moment pour un choc au sommet en finale.

Temps de lecture: 1 min

Rafael Nadal a disposé de son compatriote Pablo Carreno-Busta (ATP 13) en demi-finale du tournoi ATP 500 de Barcelone. Samedi, l’Espagnol, 3e mondial et tête de série N.1, s’est imposé 6-3, 6-2 en 1h29. Dimanche, l’ogre de l’ocre visera une douzième couronne sur l’ocre catalane.

Pour y parvenir, Rafa trouvera sur sa route Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.2), l’homme en forme du moment. Le Grec reste sur une victoire au Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière et a battu en début d’après-midi l’Italien Jannik Sinner, 19e mondial et tête de série N.11, sur un double 6-3.

Ce sera le 9e duel entre les deux hommes sur le circuit, Nadal menant 6 victoires à 2. L’Athénien de 22 ans reste toutefois sur une victoire renversante en quarts de finale de l’Open d’Australie. Mené deux sets à rien à Melbourne Park, il avait aligné trois manches pour se hisser en demies.

Sur terre, Nadal mène deux succès à un. Nadal avait d’ailleurs battu Tsitsipas en finale du tournoi barcelonais en 2018, à l’occasion de la première finale sur le circuit ATP du Grec.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb