Le PSG reprend la tête du classement après son succès sur la pelouse de Metz

Le PSG reprend la tête du classement après son succès sur la pelouse de Metz
AFP

Le sprint final vers le titre en Ligue 1 a été lancé samedi par le Paris SG, nouveau leader après un succès à Metz (3-1) qui oblige Lille à répondre dimanche sur le terrain de Lyon.

Une chose est certaine, le PSG pourra remercier Kylian Mbappé s’il parvient à être sacré en fin de saison. La 34e journée, comme d’ailleurs la 33e, a souri à l’attaquant français, double buteur à Metz après avoir marqué un doublé contre Saint-Etienne une semaine plus tôt.

En plus d’ajouter à sa partition d’intéressantes courses défensives, le champion du monde empile les buts, le premier après un bel appel dans le dos de la défense, le second d’une frappe sèche déviée.

Avec 25 buts — et huit doublés ! -, le Français est dans une saison de feu et replace Paris en tête du classement, deux points devant Lille, qui a un déplacement difficile à Lyon à négocier dimanche (21h00) pour reprendre son fauteuil. Mauro Icardi a également marqué en fin de match, sur penalty.

Les Parisiens, «concentrés sur les 10 matches» qu’il leur reste cette saison selon le directeur sportif Leonardo sur Canal+ (5 matches en L1 en comptant Metz, 3 en Ligue des champions et 2 en Coupe de France), ont en tout cas rempli leur mission, avant de défier Manchester City pour la demi-finale aller de C1 mercredi (21h00).

Lille a désormais la pression sur ses épaules, d’autant que son adversaire Lyon peut revenir à sa hauteur en cas de succès. Et entre temps, Monaco peut lui aussi passer devant les Dogues, en cas de victoire à Angers (17h05).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous