Grâce à un but de Werner, Chelsea remporte un match important dans la course à la Ligue des champions (vidéo)
Chelsea a remporté un succès important dans la course à la Ligue des champions en battant West Ham (1-0), samedi pour la 33e journée de Premier League alors que Liverpool peut se mordre les doigts après son nul à domicile (1-1) contre Newcastle.

Grosse prestation défensive, contrôle du match, victoire 1 à 0, Chelsea a fait du Chelsea sur le terrain de West Ham et s’empare de la 4e place qui envoie en C1. A égalité de points avec les Hammers (5e) avant ce match, les Blues consolident leur accessit pour la prestigieuse compétition européenne.
Le match ne restera pas dans les annales en termes de spectacle, les vraies occasions de but ayant été assez rares. Les Blues se sont appuyés sur leurs qualités principales depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc mais ont pu compter sur un but de Timo Werner juste avant la pause, — son deuxième seulement en 23 matches depuis début novembre -- pour prendre l’ascendant (1-0, 43e) après une belle action collective et un centre parfait de Ben Chilwell.
A trois jours de leur demi-finale aller de Ligue des champions, l’heure n’était pas aux fioritures pour Chelsea qui a enregistré son 16e match sans prendre de but toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de l’Allemand.
Le carton rouge adressé à dix minutes de la fin, après recours à la VAR, au défenseur de West Ham Fabian Balbuena, a facilité la tâche des Blues.
Mais dans un programme démentiel qui comprend une double confrontation avec le Real, un déplacement à Manchester City et une double confrontation avec Leicester, dont la seconde en finale de la Coupe d’Angleterre, sur les 7 prochains matches, il n’y a pas de petits profit pour Chelsea.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire