Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Grâce à un but de Werner, Chelsea remporte un match important dans la course à la Ligue des champions (vidéo)

Chelsea a remporté un succès important dans la course à la Ligue des champions en battant West Ham (1-0), samedi pour la 33e journée de Premier League alors que Liverpool peut se mordre les doigts après son nul à domicile (1-1) contre Newcastle.

Temps de lecture: 2 min

Grosse prestation défensive, contrôle du match, victoire 1 à 0, Chelsea a fait du Chelsea sur le terrain de West Ham et s’empare de la 4e place qui envoie en C1. A égalité de points avec les Hammers (5e) avant ce match, les Blues consolident leur accessit pour la prestigieuse compétition européenne.

Le match ne restera pas dans les annales en termes de spectacle, les vraies occasions de but ayant été assez rares. Les Blues se sont appuyés sur leurs qualités principales depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc mais ont pu compter sur un but de Timo Werner juste avant la pause, — son deuxième seulement en 23 matches depuis début novembre -- pour prendre l’ascendant (1-0, 43e) après une belle action collective et un centre parfait de Ben Chilwell.

A trois jours de leur demi-finale aller de Ligue des champions, l’heure n’était pas aux fioritures pour Chelsea qui a enregistré son 16e match sans prendre de but toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de l’Allemand.

Le carton rouge adressé à dix minutes de la fin, après recours à la VAR, au défenseur de West Ham Fabian Balbuena, a facilité la tâche des Blues.

Mais dans un programme démentiel qui comprend une double confrontation avec le Real, un déplacement à Manchester City et une double confrontation avec Leicester, dont la seconde en finale de la Coupe d’Angleterre, sur les 7 prochains matches, il n’y a pas de petits profit pour Chelsea.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Manchester City, le champion des émotions

Au terme d’un dénouement insensé contre Aston Villa, Kevin De Bruyne a ajouté une quatrième couronne anglaise à sa collection de trophées. Manchester City a finalement émergé de sa lutte à distance avec Liverpool, qui visera néanmoins le triplé le week-end prochain.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb