Nouvelle défaite pour Novak Djokovic, battu en demi-finale de «son» tournoi à Belgrade

SERBIA TENNIS SERBIA OPEN
EPA

Cet intense duel, assurément l’un des plus beaux de la saison jusqu’ici, aura duré 3h26. Au bout de l’effort, c’est finalement Aslan Karatsev (ATP 28/N.3) qui s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Belgrade en battant le n.1 mondial Novak Djokovic. Le Russe s’est imposé 7-5, 4-6, 6-4.

Surprise du dernier Open d’Australie, où il avait été battu en demies par ce même Djokovic, Karatsev a depuis lors atteint une nouvelle dimension. Le Russe a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant une première manche décousue.

Peut-être crispé par la pression qui repose sur ses épaules à l’occasion d’un tournoi disputé sur son sol, ’Nole’ a rectifié le tir dans le 2e set.

Mais le Russe, qui a sauvé la bagatelle de 23 balles de break sur l’ensemble du match, a émergé, mettant un terme aux rêves de sacre de ’Djoko’. Encore classé 253e mondial il y a un an, Karatsev a remporté le match le plus long de la saison, excepté Grand Chelem.

«C’est la plus belle victoire de ma carrière», a avoué Karatsev à même le court. «Il faut tout mettre dans ce genre de match car c’est comme jouer comme un mur. Il faut être à 150 pour cent pour s’imposer mais j’y suis parvenu. Pour la finale de demain, je dois essayer de me préparer mentalement et physiquement après ce très long match.»

Dans la foulée, l’autre demie du rendez-vous serbe mettra aux prises le Japonais Taro Daniel (ATP 126) à l’Italien Matteo Berrettini, 10e mondial et tête de série N.2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

  • Van Herck, Gillé, Geerts, Bergs, Bemelmans et Vliegen sont prêts à relever le défi. @DR

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Ils veulent raviver la flamme de la Coupe Davis

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous