Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Croatie: Neuville toujours 3e, Evans vers la victoire

Neuville s’est montré le plus rapide lors de la 19e spéciale, mais ne devrait pas pouvoir combler son retard dans l’ultime tronçon.

Temps de lecture: 2 min

Dans l’avant-dernier secteur de 25,2 km, Thierry Neuville a signé le meilleur temps. Mais il a repris 4 dixièmes seulement à Elfyn Evans et 1,5 secondes à Sébastien Ogier. À moins d’une erreur d’un des pilotes Toyota dans l’ultime tronçon (la Power Stage est la répétition de la spéciale 18, longue et 14,09 km), notre compatriote ne pourra pas faire mieux que 3e dans ce rallye de Croatie qu’il a mené durant la 1re journée.

« Franchement, j’ai attaqué au maximum et les notes sont bonnes. Je donne tout ce que je peux », expliquait le pilote belge à l’arrivée de cette 19e spéciale.

Désormais, des images de l’accident d’Ogier circulent sur la toile. On voit un conducteur local pressé de le dépasser par la droite quand le Français se rabat sur la bande de droite. Le choc est assez violent : la portière est enfoncée et des éléments aérodynamiques s’envolent. À ce stade, on ne sait toujours pas si la tenue de route de la Yaris est profondément affectée. Le champion du monde en titre se garde bien d’en faire étalage. À l’arrivée de la spéciale, il a simplement dit : « Du vent entre dans l’habitacle ».

Peu de temps après le passage des candidats à la victoire, les organisateurs ont décidé de stopper la spéciale. On en ignore la raison pour l’instant.

Le classement après l’ES19 : 1. Evans-Martin (Toyota Yaris) 2h43 : 5,3 sec ; 2. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 3,9 sec  ; 3. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 8,0 sec  ; 4. Tanak-Jarveoja (Hyundai i20) à 1 : 23,6 ; 5. Fourmaux-JAMOUL (Ford Fiesta) à 3 : 1,4

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir