Accueil Société

Coronavirus: montée en puissance de la campagne de vaccination

900.000 doses seront livrées cette semaine à la Belgique. De quoi alimenter un peu plus l’accélération de la campagne. Près de 30 % de la population adulte a déjà reçu une dose.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Après des débuts difficiles, la campagne de vaccination commence à trouver son rythme de croisière dans notre pays. Les livraisons ne cessent d’augmenter de semaine en semaine et un quatrième vaccin – celui de Johnson&Johnson – s’ajoute ce lundi au portefeuille existant. Conséquence : partout dans le pays, les centres de vaccination montent en puissance. Selon les derniers décomptes, 2,65 millions d’habitants ont reçu au moins une dose et 748.000 une seconde. Cela représente respectivement 28,9 % et 8,1 % de la population adulte. Des chiffres qui positionnent la Belgique à la septième place du classement des pays européens qui vaccinent le plus. Il y a quelques semaines, elle était située bien plus bas. Autre motif de satisfaction : dans toutes les entités fédérées, le seuil des 70 % de vaccinés a été atteint pour les plus de 75 ans. On note néanmoins de très grosses disparités entre elles. La Flandre a un taux de vaccinés dépassant les 90 % tandis qu’à Bruxelles, on est à 70 %.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, lundi 26 avril 2021, 21:51

    Déclaration du Dr. Michael Yeadon, ancien vice-président de Pfizer L’ancien vice-président de Pfizer : “Les gouvernements vous mentent et préparent le dépeuplement massif”, Le Dr Michael Yeadon, ancien vice-président de Pfizer dont il fut scientifique en chef pour les allergies et les voies respiratoires, a passé 32 ans dans l’industrie à diriger la recherche sur les nouveaux médicaments et a pris sa retraite du géant pharmaceutique avec «le poste de recherche le plus élevé» en son domaine. Il a accordé un entretien d’une grande importance au site américain LifeSiteNews. https://www.yvesmichel.org/declaration-du-dr-michael-yeadon-ancien-vice-president-de-pfizer/

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 27 avril 2021, 9:03

    Encore un ancien "scientifique" qui a complètement "perdu les pédales" au bout de plus de 30 ans d'une carrière qui s'est révélée "un peu trop longue" sans doute. Les "cas avérés" semblent se multiplier par les temps qui courent... Cependant, "RC Peeters", vous avez vraiment l'art de débusquer les "phénomènes exceptionnels"... Mais ne dit-on pas (avec bon sens), <qui se ressemble s'assemble> ?

  • Posté par Coets Jean-jacques, lundi 26 avril 2021, 12:05

    J'ai 59 ans et aurai ma première injection ce jeudi, la 2e en mai. Je pensais également ne pas y avoir droit avant juillet. Ma compagne de 47 ans est inscrite sur la liste d'attente. Elle espère recevoir bientôt un rdv. Comme Mehdi Rahman, je ne peux qu'encourager les Bruxellois·es à faire de même.

  • Posté par Rahman Mehdi, dimanche 25 avril 2021, 22:50

    Vaccination au pfizer vendredi prochain, je suis né en 70. Je n'aurais jamais cru que ce serait pour avril, j'imaginais plutôt juin :-) On progresse à pas de géants. Maintenant à ceux qui hésitent: faites vous vacciner! En Angleterre, aux USA, en Israël, la moitié ou plus de la population est vaccinée, et tout ce qu'on voit c'est que ça va mieux: beaucoup moins de cas, de morts, la vie qui reprends, les restos qui rouvrent.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs