Carole Bam, une «Mamma Cheetah» inquiète pour ses jeunes
À l’issue du test des coureuses de 400 m à Oordegem ce samedi, la coach du 4 x 400 m est tout sauf rassurée. Avant les Relais mondiaux du week-end prochain, elle tire la sonnette d’alarme.

Au milieu du micromeeting organisé par la Ligue flamande à Oordegem, ce samedi, où Pieter Sisk s’est qualifié sur 800 m pour l’Euro espoir de Bergen cet été et Philip Milanov a retrouvé des sensations en lançant son disque à 63,81m, les Belgian Cheetahs avaient prévu de se tester sur 400 m à une semaine des Relais mondiaux de Chorzow. Et au lendemain de la rentrée de Camille Laus (53.17) et Hanne Claes (53.99) en Italie, ce que Carole Bam, la coach du 4 x 400 m féminin, a vu l’a plutôt inquiété.
Derrière Imke Vervaet (53.30), qui a approché son record personnel de 8 centièmes, et Paulien Couckuyt (53.58), les chronos de Liefde Schoemaker (54.16) et, surtout, de Margo Van Puyvelde (55.03) ne l’ont pas rassurée. Pas plus que le faux départ d’Hanne Maudens « partie bien avant le coup de pistolet du starter, comme si elle n’avait pas envie de courir. Du coup, je ne sais pas ce qu’elle vaut. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire