Coronavirus: les rebelles pas tous égaux devant les sanctions
Les restaurateurs qui ouvriraient avant la date autorisée risquent de perdre le double droit passerelle, avertit le ministre Clarinval. Les opérateurs culturels qui feraient de même ne perdront pas de subventions, assure la ministre Linard.

Tant dans l’Horeca que dans le monde culturel, certains opérateurs ont annoncé leur intention d’ouvrir le 26 avril ou le 1er mai, en infraction des décisions des derniers Codeco. Mais ils ne seront pas soumis aux mêmes sanctions potentielles s’ils prennent le risque de bafouer les interdictions. Les ministres compétents ont répété sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche ce qu’ils avaient déjà dit au micro de BelRTL.
À savoir, pour David Clarinval jeudi (sur le même ton que le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke) : « Je suis contre la désobéissance civile et je déconseille aux uns et aux autres de ne pas respecter la loi. Sur le plan purement légal, si des établissements Horeca sont ouverts le 1er mai, le droit passerelle ne s’applique plus. Donc, ils n’auront pas la double passerelle car ils auront choisi d’être ouverts. Ça ne vaut pas la peine pour une semaine. Pour avoir le droit passerelle, il faut être fermés, avec parfois des exceptions. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir39 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, lundi 26 avril 2021, 14:05
-
Posté par Deladrier-rase , lundi 26 avril 2021, 13:16
-
Posté par Dagnelie Raphaël, lundi 26 avril 2021, 13:00
-
Posté par Malé Bertrand, lundi 26 avril 2021, 13:04
-
Posté par elias jacques, lundi 26 avril 2021, 11:19
Plus de commentairesLa Ministre Linard est généreuse avec l'argent du contribuable. Elle s'est mise dans l'illégalité, qu'elle démissionne !
La culture est de toute façon largement subventionnée, covid ou pas covid... On peut comprendre que les artistes veuillent se produire mais il ne faut pas exagérer. Beaucoup de spectacles (hors têtes d'affiche) ne sont déjà pas rentables, alors avec des salles à moitié vide... La culture est accessible, lisez des livres, écoutez de la musique, les musées sont ouverts, etc... on survivra bien encore un peu sans salle de cinéma et de théâtre.
Les Ecolos ont peur de perdre leur clientèle.
Chaque parti a sa "clientèle"; les Ecolos pas plus que les autres !!!
Les exemples foisonnent, avec la ministre de l'intérieur qui fait du sport en salle, les ministres qui mangent au resto d'un hôtel, j'en passe et des meilleures. Le Jambon qui vient accuser les wallons de ne pas se faire vacciner quand la Flandre fait un hold-up sur les vaccins. Sans être un révolutionnaire plus on avance plus je m'étonne de ne pas voir le peuple relever la tête et se rebeller contre tous ces "doigts d'honneur" qu'on lui fait.