Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: le printemps avait rendez-vous avec l’excellence

Les jeunes avaient pris le pouvoir en 2020, lors de la saison comprimée. Et ils ont choisi de le conserver au prix d’un cyclisme frais et pétillant, qui réjouit les amateurs et les audiences depuis la reprise, en février.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le soleil n’a pas encore réussi à réchauffer les âmes sensibles aux rigueurs d’un hiver interminable mais, comme l’année dernière, la saison cycliste ne cesse de vivre des moments qu’une averse ne pourrait affaiblir dans sa densité, sa diversité, son exceptionnelle qualité.

Liège-Bastogne-Liège clôture ainsi la première partie de la saison, celle des classiques où quatre monuments figurent ainsi d’ordinaire à son programme. Un seul n’a pas été disputé, Paris-Roubaix (report le 3 octobre), les trois autres ont été remportés par Stuyven, Asgreen et Pogacar. Au milieu de cet ensemble d’un jeunisme évident, Pidcock, van Aert, van der Poel, Alaphilippe ont éclaboussé de leur classe ce cyclisme pétillant. Un cyclisme à l’ancienne, pourrait-on ajouter, malgré l’apport de ce matériel up-to-date qui permet aux directeurs sportifs, aux entraîneurs, de gérer leurs champions à travers des oreillettes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs