Voici pourquoi la défaite du Standard en finale de la Coupe de Belgique est une bonne chose pour Anderlecht
Les Mauves seront européens, quoi qu’il arrive en Playoffs 1.

Vainqueur du Standard ce dimanche soir, le Racing Genk n’assure pas seulement sa présence sur la scène continentale en août prochain. La victoire limbourgeoise fait le bonheur d’Anderlecht qui a la certitude, même s’il finit 4e, de redevenir européen pour la première fois depuis 2018.
La répartition des tickets européens est comme suit
> Le champion de Belgique rejoint directement les poules de la Ligue des champions.
> Le vice-champion entre en lice au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et retombe dans les poules d’Europa League en cas d’élimination.
> En tant que vainqueur de la Coupe, Genk va au 4e tour préliminaire de l’Europa League (et retombera en Conference League en cas d’élimination) et la dernière équipe du top 4 va au 3e tour préliminaire de la Conference League… sauf si les Limbourgeois finissent à la 2e place. Dans ce cas de figure, le Racing va au 3e tour de la Ligue des champions, le 3e récupère le ticket de la Croky Cup (4e tour préliminaire de l’Europa League) et le 4e va au 3e tour préliminaire de la Conference League.
> Il n’y aura pas de barrage pour désigner qui va au 2e tour préliminaire de la Conference League. Ce ticket ira au vainqueur des Europe Playoffs. Le Standard sait ce qui lui reste à faire pour être européen : remporter les Playoffs 2, performance qu’il n’a jamais réussie depuis l’existence des playoffs (échec en 2010, 2016 et 2017).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire