Accueil Société

Rassemblements à l’extérieur, commerces, métiers de contact: de nouveaux assouplissements entrent en vigueur

Dès ce lundi, les rassemblements à l’extérieur de maximum dix personnes, sans compter les enfants jusqu’à l’âge de douze ans accomplis, sont autorisés.

Temps de lecture: 1 min

De nouveaux assouplissements des mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du coronavirus (covid) entrent en vigueur ce lundi 26 avril. L’arrêté ministériel en ce sens a été publié dimanche. Il confirme les décisions prises lors du Comité de concertation du 14 avril.

Dès ce lundi, les rassemblements à l’extérieur de maximum dix personnes, sans compter les enfants jusqu’à l’âge de douze ans accomplis, sont autorisés.

Il est désormais possible de faire du shopping sans rendez-vous. Le client pourra être accompagné d’une personne du même ménage ou du contact rapproché.

Les métiers de contact non médicaux peuvent aussi reprendre leurs activités dans le respect des protocoles établis : salons de coiffure, instituts de beauté, bancs solaires non automatisés, centres de bronzage non automatisés, instituts de pédicure non médicale, salons de manucure, salons de massage, barbiers et salons de tatouage et de piercing.

Les visites de biens immobiliers peuvent à nouveau être organisées.

Enfin, la tenue d’événements-tests est autorisée moyennant une dérogation accordée par la ministre de l’Intérieur. Les demandes doivent être adressées à l’administration locale.

 

À lire aussi Coronavirus: les rebelles pas tous égaux devant les sanctions

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko