Coronavirus en Inde: nouveau triste record de contaminations et de décès

Le système de santé indien ploie sous la pression face au covid-19.
Le système de santé indien ploie sous la pression face au covid-19. - Photo News

L’Inde a établi lundi un nouveau record du nombre de nouvelles infections par le coronavirus, avec 352.991 nouveaux cas confirmés. En outre, 2.812 nouveaux décès ont également été enregistrés au cours des dernières 24 heures, bilan le plus meurtrier depuis le début de la pandémie.

L’Inde a enregistré, au cours des cinq derniers jours, un nombre record du monde d’infections avec à chaque fois plus de 300.000 cas par jour. Au total, 195.123 personnes en Inde sont déjà mortes des effets du virus, tandis que 17,3 millions de personnes ont été infectées.

Le système de santé indien ploie sous la pression. La population a à peine accès à un lit d’hôpital, à des médicaments ou à toute autre aide nécessaire.

Manque d’oxygène médical

De nombreux hôpitaux envoient des appels d’urgence en raison de leur manque d’oxygène médical. Et la situation ne semble pas pouvoir s’améliorer de sitôt, même après que le gouvernement a pris une série de mesures pour améliorer les approvisionnements.

Plusieurs pays, dont l’Union européenne et la Belgique, ont offert une assistance.

Après les États-Unis, l’Inde est le pays le plus touché au monde. Selon les experts, cela s’explique par le fait que la population ne respecte pas les mesures, ainsi qu’à la présence de variants plus contagieux du virus, mais aussi à un manque de préparation de la part du gouvernement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous