Accueil Monde Asie-Pacifique

Coronavirus en Inde: nouveau triste record de contaminations et de décès

En Inde, 195.123 personnes sont mortes des effets du coronavirus, tandis que 17,3 millions de personnes ont été infectées.

Temps de lecture: 2 min

L’Inde a établi lundi un nouveau record du nombre de nouvelles infections par le coronavirus, avec 352.991 nouveaux cas confirmés. En outre, 2.812 nouveaux décès ont également été enregistrés au cours des dernières 24 heures, bilan le plus meurtrier depuis le début de la pandémie.

L’Inde a enregistré, au cours des cinq derniers jours, un nombre record du monde d’infections avec à chaque fois plus de 300.000 cas par jour. Au total, 195.123 personnes en Inde sont déjà mortes des effets du virus, tandis que 17,3 millions de personnes ont été infectées.

Le système de santé indien ploie sous la pression. La population a à peine accès à un lit d’hôpital, à des médicaments ou à toute autre aide nécessaire.

Manque d’oxygène médical

De nombreux hôpitaux envoient des appels d’urgence en raison de leur manque d’oxygène médical. Et la situation ne semble pas pouvoir s’améliorer de sitôt, même après que le gouvernement a pris une série de mesures pour améliorer les approvisionnements.

Plusieurs pays, dont l’Union européenne et la Belgique, ont offert une assistance.

Après les États-Unis, l’Inde est le pays le plus touché au monde. Selon les experts, cela s’explique par le fait que la population ne respecte pas les mesures, ainsi qu’à la présence de variants plus contagieux du virus, mais aussi à un manque de préparation de la part du gouvernement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Ariane HABRAN, lundi 26 avril 2021, 19:59

    Que Mittal paye.

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 26 avril 2021, 15:15

    Une fois de plus les journalistes ne savent pas faire une règle de trois qui montrerait que les chiffres par 100.000 habitants ne sont si élevés. Par contre, je pense que les chiffres donnés sont sous estimés car dans les campagnes et petites villes d'inde il n'y a pas de labos pour tester et bien souvent pas d'hôpital.

  • Posté par Coulon Michel, lundi 26 avril 2021, 16:12

    Selon la logique journalistique (le sensationnel avant le réel) le meilleur pays est le lichenstein

  • Posté par Martin Roland, lundi 26 avril 2021, 14:20

    Meilleur que dans la p'tite Belgique ? @ "rassuristes", cfr l'autre article dans LESOIR: "New Delhi, la capitale, est au cœur de cette flambée pandémique. Le coronavirus touche l’entourage de chaque habitant quand ce n’est pas lui-même. Plus d’une personne sur quatre est positive aux tests RT-PCR, et des malades de plus en plus jeunes. 25.462 nouveaux cas de covid ont été enregistrés à Delhi. Prises de court, les autorités locales ont décidé de confiner la capitale pour six jours. Mardi matin, les 20 millions d’habitants se sont ainsi réveillés dans une ville aux avenues désertes et enveloppées de silence." Rapportés aux 3500 cas quotidiens en Belgique, ça nous donne: 3500 * 20 /11 = 6363 cas pour 20 millions , donc 25462/6363 = pile poil 4 x + dans la capitale hindoue que pour toute la Belgique. Mais cette façon de rapporter les chiffres n'est pas la meilleure: comparons plutôt ville à ville, Bruxelles à New Delhi : nouveaux cas Bruxelles: 16,5 % (<sciensano d'aujourd'hui) / => 25 % à New Delhi = 51 % de cas en plus à New Delhi avec cette triste constatation: dans ces 2 pays , les personnes contaminées et hospitalisées sont de plus en plus jeunes.

  • Posté par Coulon Michel, lundi 26 avril 2021, 16:18

    La situation est grave en inde mais pour ce qui est des records journaliers ils sont loin (par million d'hab) de nos 21000 cas fin octobre

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une