Super League: l’UEFA veut sanctionner plus sévèrement le Real Madrid, la Juventus et le Barça
Les sanctions pourraient être proportionnelles au degré d’implication des clubs dans le projet de création de la Super League.

Alors que le président de l’UEFA, Aleksandar Ceferin, a promis que des sanctions tomberaient à l’encontre des douze clubs impliqués dans le projet de création de la Super League, celles-ci pourraient être différentes en fonction de l’implication des clubs dans le projet.
C’est en tout cas ce que pense savoir la Gazetta dello Sport, qui précise que le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone pourraient dès lors recevoir des punitions plus sévères que les autres clubs dans les prochaines semaines. « Les sanctions concerneront également les dirigeants, qui risquent des supensions ou interdictions d’exercer », prévient le quotidien italien.
« Tout le monde doit subir les conséquences de ce qu’il a fait et on ne peut pas prétendre que rien n’est arrivé. Mais pour moi, il y a une grosse différence entre les clubs anglais et les six autres. Ils se sont retirés en premier, ils ont admis leur erreur. Il faut une certaine grandeur de caractère pour dire : ’je me suis trompé’ », avait pour sa part prévenu Aleksandar Ceferin dans les colonnes du Daily Mail.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L'UEFA qui joue les vierges effarouchées ... faut-il en rire ou en pleurer ?
Pour les 9 clubs qui se sont retirés, seuls leurs dirigeants devraient être sanctionnés éventuellement. Par contre, pour les 3 autres, non seulement leurs dirigeants, mais aussi les clubs sportivement devraient l'être, et auraient même dû déjà l'être, notamment en privant le Real de sa demi-finale de demain. Qu'attend l'UEFA ? Il ne suffit pas de parler de sanctions, il faut les appliquer et sans tarder !