Accueil Sports Football Football à l'étranger

Super League: l’UEFA veut sanctionner plus sévèrement le Real Madrid, la Juventus et le Barça

Les sanctions pourraient être proportionnelles au degré d’implication des clubs dans le projet de création de la Super League.

Temps de lecture: 1 min

Alors que le président de l’UEFA, Aleksandar Ceferin, a promis que des sanctions tomberaient à l’encontre des douze clubs impliqués dans le projet de création de la Super League, celles-ci pourraient être différentes en fonction de l’implication des clubs dans le projet.

C’est en tout cas ce que pense savoir la Gazetta dello Sport, qui précise que le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone pourraient dès lors recevoir des punitions plus sévères que les autres clubs dans les prochaines semaines. « Les sanctions concerneront également les dirigeants, qui risquent des supensions ou interdictions d’exercer », prévient le quotidien italien.

« Tout le monde doit subir les conséquences de ce qu’il a fait et on ne peut pas prétendre que rien n’est arrivé. Mais pour moi, il y a une grosse différence entre les clubs anglais et les six autres. Ils se sont retirés en premier, ils ont admis leur erreur. Il faut une certaine grandeur de caractère pour dire : ’je me suis trompé’ », avait pour sa part prévenu Aleksandar Ceferin dans les colonnes du Daily Mail.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chimento Giovanni., lundi 26 avril 2021, 14:05

    L'UEFA qui joue les vierges effarouchées ... faut-il en rire ou en pleurer ?

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, lundi 26 avril 2021, 13:43

    Pour les 9 clubs qui se sont retirés, seuls leurs dirigeants devraient être sanctionnés éventuellement. Par contre, pour les 3 autres, non seulement leurs dirigeants, mais aussi les clubs sportivement devraient l'être, et auraient même dû déjà l'être, notamment en privant le Real de sa demi-finale de demain. Qu'attend l'UEFA ? Il ne suffit pas de parler de sanctions, il faut les appliquer et sans tarder !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb