Eden Hazard retrouve la forme et du temps de jeu avec le Real Madrid: «Il va apporter beaucoup à l’équipe», assure Zinédine Zidane

PhotoNews
PhotoNews

Eden Hazard, le retour tant attendu. Après plus d’un mois sur la touche en raison d’un problème physique au psoas, le joueur belge a retrouvé le chemin de la compétition, ce samedi, à l’occasion de la rencontre face au Betis Séville (0-0). Treize minutes, c’est le laps de temps offert par Zinédine Zidane à son protégé pour se relancer, gagner en confiance et en rythme à l’aube d’une fin de saison capitale pour la Casa Blanca.

Ce mardi, le Real Madrid va affronter Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions. L’occasion pour Eden Hazard de fêter ses retrouvailles avec son ancien club. Au même titre que Thibaut Courtois. Si une titularisation du capitaine des Diables rouges semble encore un rien trop précoce, il devrait tout de même participer à ce choc. Dans tous les cas, le technicien français se dit très heureux de pouvoir compter de nouveau sur le N.7 des Merengues. « Je ne le vois pas avec des doutes », pointait Zidane, ce lundi, en conférence de presse. « Il avait l’air très bien sur le terrain contre le Betis. Pour lui maintenant, la chose la plus importante est de ne pas ressentir ses précédents soucis. Il est bien et est prêt à continuer de la sorte. Nous sommes très heureux qu’il soit de nouveau avec nous, car il va apporter beaucoup à l’équipe. »

Dans le fond, ce retour à la compétition tombe finalement au meilleur moment… pour les Diables rouges. À un mois du terme de la saison, Eden Hazard aura le temps de monter en puissance au fil des matches et de reprendre du plaisir sur le terrain… tout en conservant de la fraîcheur physique en vue de l’Euro.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Leye réconforte le jeune Al-Dakhil.

    Par Ludovic Baeten (avec D.S.)

    Standard

    Standard: un contrôle raté et tout s’écroule pour Ameen Al-Dakhil...

  • La libération est venue des pieds de Sorinola à cinq minutes du terme.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    Union: pas plus simple contre les «petits»

  • PHOTONEWS_10943167-153

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves contre le Standard: seul Yari Verschaeren est sorti du lot

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous