Spectacle test en culture: le KVS ouvre le feu
Premier lieu culturel à se lancer, le KVS déploie son événement test. Ce lundi, ce sont les journalistes et autres professionnels qui ont essuyé les plâtres. A partir de mercredi, c’est un public bénévole qui participera. Le KVS commencera par 100 personnes par soir et espère monter en puissance.

Branle-bas de combat au KVS ! Soutenu par la Ville de Bruxelles et la Flandre, le Théâtre royal flamand est le premier à orchestrer des représentations tests. Ce lundi, ce sont d’abord les journalistes qui se sont prêtés à l’exercice, avant que le public lui-même ne soit invité à y participer. Dès ce mercredi 28 avril, le KVS accueillera 100 personnes dans sa grande salle, le Bol, pour assister à Jonathan de Bruno Vanden Broecke et Valentijn Dhaenens. Ce faisant, le théâtre de la capitale belge est le premier à se lancer en Belgique, prenant exemple sur d’autres pays européens qui ont franchi le pas depuis plusieurs semaines déjà et à plus grande échelle, comme l’Espagne ou les Pays-Bas.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Toute la poésie d'aller au spectacle disparaît. Idem que celle d'aller au resto, boire un verre dans ces circonstances.
il n'y a plus qu'à reproduire ces tests avec des jauges différentes dans des conditions climatiques différentes (ex : en été avec 25-30° dehors, l'air soufflé est plus froid et donc les flux sont différents ) . Puis ou en // reproduire ces test dans différents salles car elles ne sont pas "équivalentes"..... On est au tout début des tests. beaucoup de temps, cela aurait du être initié il y de nombreux mois. Je me répète, comment les grands exploitants de salle de cinéma n'ont pas effectué cet exercice il y a 6 mois au moins, la 2eme vague était là. Il fallait déjà imaginer une/des propositions/solutions sur le long terme.