Accueil Culture Scènes

Spectacle test en culture: le KVS ouvre le feu

Premier lieu culturel à se lancer, le KVS déploie son événement test. Ce lundi, ce sont les journalistes et autres professionnels qui ont essuyé les plâtres. A partir de mercredi, c’est un public bénévole qui participera. Le KVS commencera par 100 personnes par soir et espère monter en puissance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Branle-bas de combat au KVS ! Soutenu par la Ville de Bruxelles et la Flandre, le Théâtre royal flamand est le premier à orchestrer des représentations tests. Ce lundi, ce sont d’abord les journalistes qui se sont prêtés à l’exercice, avant que le public lui-même ne soit invité à y participer. Dès ce mercredi 28 avril, le KVS accueillera 100 personnes dans sa grande salle, le Bol, pour assister à Jonathan de Bruno Vanden Broecke et Valentijn Dhaenens. Ce faisant, le théâtre de la capitale belge est le premier à se lancer en Belgique, prenant exemple sur d’autres pays européens qui ont franchi le pas depuis plusieurs semaines déjà et à plus grande échelle, comme l’Espagne ou les Pays-Bas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ... Jacques, mardi 27 avril 2021, 0:05

    Toute la poésie d'aller au spectacle disparaît. Idem que celle d'aller au resto, boire un verre dans ces circonstances.

  • Posté par Det Ben, lundi 26 avril 2021, 15:13

    il n'y a plus qu'à reproduire ces tests avec des jauges différentes dans des conditions climatiques différentes (ex : en été avec 25-30° dehors, l'air soufflé est plus froid et donc les flux sont différents ) . Puis ou en // reproduire ces test dans différents salles car elles ne sont pas "équivalentes"..... On est au tout début des tests. beaucoup de temps, cela aurait du être initié il y de nombreux mois. Je me répète, comment les grands exploitants de salle de cinéma n'ont pas effectué cet exercice il y a 6 mois au moins, la 2eme vague était là. Il fallait déjà imaginer une/des propositions/solutions sur le long terme.

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs